389
  • Thomas Schoeffler Jr - "My rope"

    590 views 3 years ago
    La paternité de la chemise à carreaux est, à tort, attribuée aux solides bûcherons nord-américains. Pourtant, il semble bien que ses origines se situent du côté des Highlands écossais. Une région aussi montagneuse que le Montana et qui, avec un peu d’imagination, peut rappeler les Appalaches où se sont développées (au même titre que la toundra alpine) quelques-unes des musiques dont nous avons pris l’habitude de nous repaitre ici. C’est d’ailleurs davantage de cette chaine, dont le point culminant est le mont Mitchell (situé à 2037 mètres d’altitude), que se revendique notre invité du 11 février 2015.
    Ce dernier (à l’instar d’un trappeur qui se délecterait, chaque soir, d’un castor doré à la broche) sait mieux que quiconque arborer des étoffes de tartan (à cette occasion, davantage mises en valeur que par n’importe quel hipster parvenu issu de la téléréalité). En effet, ce sont bien les termes authenticité et ruralité qui collent le mieux à l’univers du one-man band Thomas Schoeffler Jr.
    Ce dernier réalise, une nouvelle fois, la prouesse de revivifier les sons traditionnels américains sur son splendide deuxième album « Jesus Shot Me Down » (qui sort le 23 mars 2015, distribué par Pias). Un disque qui s’inscrit comme un classique de l’année et qui va, à coup sûr, permettre à l’artiste de passer du statut de révélation à celui d’artiste solidement ancré sur la scène blues française.Un registre qui est bien loin de poser un genou à terre et qui ne se laissera pas abattre par quelque idéologie… qu’elle soit païenne ou religieuse.

    Chose qui nous a été démontrée une heure durant par le musicien. Simplement armé d'une guitare, il a su nous parler de son futur, évoquer son présent et revenir sur un passé déjà bien riche.
    Une histoire qui s’est, une nouvelle fois, perpétuée sur fond d’harmonica… le long de la Route 66.

    David BAERST Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
  • Popular uploads Play all

    This item has been hidden
  • This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...