Le Laboratoire du Cinéma
  • LA TRILOGIE ROUGE - Coffret 3 DVD

    115 views 2 years ago
    Le coffret DVD réunit trois films réalisés par Pablo Tréhin-Marçot sur une période de sept ans. Celui-ci a exploré les capitales de trois pays étant ou ayant été « communistes ».
    Caméra au poing et à raison d’une quinzaine de kilomètres à pied par jour, le cinéaste s’est attaché à prendre trace des aspects gommés par les transformations urbaines de sociétés en pleine mutation : petits métiers, traditions, marchés, puces, parties de foot et de baseball, jeux de cartes et d’échecs, cérémonies religieuses et militaires…

    "Je suis admiratif devant ce travail d’observation et d’empathie avec les individus qui vous permet de capter ces beaux instants de la vie quotidienne"
    Roger Darrobers / Pékin Découverte Gallimard

    "Le film de Pablo Tréhin-Marçot est un document d’une grande humanité"
    René Barbier / Le journal des chercheur

    "Un regard amical et lucide, sans nostalgie mal placée. Une série de portraits touchants ou amusants, toujours pertinents"
    Pierre Haski / Fondateur de RUE89

    Ces documentaires vous invitent au voyage et à la méditation…

    http://ruesdepekin.fr
    http://ruesdelahavane.fr
    http://ruesdodessa.fr
    http://lelaboratoireducinem... Show less
    Read more
  • LE LABORATOIRE DU CINÉMA - BANDES ANNONCES Play all

    This item has been hidden
  • LE LABORATOIRE DU CINÉMA - EXTRAITS Play all

    This item has been hidden
  • RUES DE PÉKIN - ÉPISODES Play all

    Découvrez 7 des 12 épisodes de la web-série documentaire RUES DE PÉKIN.

    En août 2008, tous les yeux furent braqués vers la Chine et sa capitale, Pékin qui accueillait les Jeux Olympiques. Pour les préparer, plus d'un an durant, les autorités transformèrent la ville pour qu'elle se conforme à une certaine image. Une mégapole au comble de la modernité, prospère et développée. Or Pékin c'est d'abord une ville historique, une ville grise, un ancien fief impérial. S'y abritent depuis des siècles des traditions et des coutumes populaires. C'est cette ville que l'on découvre.

    Des aspects qui ont étés gommés ou chassés par les transformations urbaines : petits métiers (cordonniers, coiffeurs, vendeurs ambulants), traditions (calligraphie, oisellerie, Tai-chi, échecs...), marchés et lieux emblématiques (la Cité Interdite, la place Tian'anmen, le parc de Beihei). Un voyage dans un Pékin aujourd'hui disparu...
    This item has been hidden
  • Popular uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...