Upload
Environnement et Changement climatique Canada
305
  • COP22 : Les réalisations du Canada sur la scène internationale

    10 views 10 hours ago
    La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et la délégation canadienne ont pris part à la COP22 qui s’est déroulée à Marrakech, au Maroc. Ce montage présente une rétrospective de leur semaine.

    Le Canada a eu un horaire chargé à Marrakech, lors de la COP22... nous avons ainsi montré que nous appuyons fermement les mesures internationales en matière de croissance propre et de changements climatiques.

    La ministre McKenna a animé une discussion sur le leadership des autochtones canadiens dans le domaine des changements climatiques...

    et a eu une discussion sur les changements climatiques avec de jeunes leaders canadiennes, qui a été diffusée en direct sur Facebook.

    De plus, nous avons présenté notre stratégie pour le milieu du siècle...
    pour entamer une conversation sur les moyens qui nous permettraient de réduire nos émissions pour un avenir plus propre et plus durable d’ici 2050...

    En outre, nous avons offert une tribune aux jeunes autochtones pour qu’ils puissent s’adresser aux dirigeants mondiaux.
    La ministre McKenna a également annoncé plusieurs investissements pour appuyer les efforts de lutte contre les changements climatiques et le déploiement de technologies propres dans les pays en développement, dans le cadre de notre engagement de 2,65 milliards de dollars.

    « L’économie mondiale a évolué vers une croissance plus saine et durable, et ce progrès est irréversible. Forts de notre collaboration, nous nous engageons sur une voie durable et prospère vers l’avenir. »

    – Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...