40
  • 1 aîné sur 5 n'a aucun ami, aucun proche, aucun « j'aime ».

    2,343 views 4 weeks ago
    Au Québec, 1 aîné sur 5 n’a aucun proche sur qui compter.

    Selon l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Vieillissement en santé menée par Statistique Canada (2009-10), près du cinquième (19%) des aînés de 65 ans ou plus déclarent manquer de compagnie et avoir le sentiment d’être délaissées ou isolées.

    Le Conseil national des aînés identifie pour sa part, dans son Rapport sur l’isolement social des aînés (2013-14) que les facteurs de risque liés à l’isolement social, tels que la perte des proches, les pertes physiques et de mobilité, les problèmes de santé mentale et les atteintes cognitives, le fait de vivre seul et la précarité financière s’accentuent avec l’âge.

    De plus, selon l'indice de vulnérabilité sociale du Conseil national des aînés, 30% des personnes aînées sont à risque élevé d’isolement social.

    Plus nous vieillissons, plus nous sommes à risque de voir notre réseau social s’effriter et de souffrir d'isolement social.

    L’organisme Les Petits Frères accueille et accompagne les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. Vous pouvez soutenir notre action en faisant un don ou en vous engageant comme bénévole. Plus de détails à http://petitsfreres.ca Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...