Campagne Québec-Vie
158
  • Foi et raison

    798 views 1 year ago
    *******
    Campagne de financement automne 2017:
    http://www.cqv.qc.ca/campag......
    *******

    Échecs familiaux, divorces, séparations, familles brisées, dénatalité, perte de notre culture, perte de notre langue, avortement banalisé, euthanasies ...

    La situation est si grave que la tentation au suicide s’accroît, autant individuellement … que collectivement ...

    En dépit de tout cela, nous avons encore le choix.

    …Soit de se noyer dans toutes sortes de plaisirs insignifiants pour éviter d’être confronté à la dure réalité.

    …Soit de se résigner à la situation, déclarant comme d’autres l’on fait que Dieu est mort, et que seul le néant nous attend.

    …Soit de nous donner des projets abstraits et utopiques qui ne font que nous distraire et qui trop souvent nous enfonce davantage dans le mal que nous tentions d’éviter.

    …Ou enfin, nous pouvons faire le choix de trouver en nous ce minuscule grain de foi, qui nous permet d’admettre que peut-être tous ces grands qui nous ont précédés n’étaient pas si ignorants que cela, qu’ils avaient raison de nous enseigner que Dieu existe et que le bien et le mal peuvent être découverts, et cela par la raison.

    • Peut-être que ces apôtres qui disaient avoir vu Jésus Christ faire des miracles, disaient vrai, et que ceci peut être démontré scientifiquement ?
    • Peut-être que ces personnes qui disent avoir été témoins de miracles ne mentent pas, et qu’ils valent d’être pris au sérieux?
    • Et peut-être que si Dieu existe, et que Jésus est Dieu, qu’il serait sage d’entendre la voix de son Église, pour éclairer nos décisions personnelles et collectives?

    Voilà donc nos choix : 1) Débauche et hédonisme; 2) Résignation et nihilisme; 3) Fuite vers l’avant, action stérile et utopique; 4) Travail en profondeur de réforme personnelle et sociétale dans le but de rejoindre foi et raison et rétablir l’ordre intérieur et extérieur.

    Car ne nous faisons pas d’illusion : pour sauver notre culture, nos authentiques valeurs, joindre Foi et Raison n’est pas impossible, c’est nécessaire.

    À Campagne Québec-vie nous avons fait notre choix; nous avons pris le parti de ceux qui effectuent un travail de fond, intellectuel et spirituel, pour allier foi et raison.

    Nous affirmons que pour arrêter l’avortement, faire cesser l’euthanasie, réformer le mariage, guérir les familles, retrouver nos repères, il faut à la fois réformer notre intelligence et recouvrir notre foi.

    Dans les mois et les années à venir, Campagne Québec-Vie continuera à organiser des actions civiques, politiques et spirituelles, mais tout en offrant des cours de formation en philosophie et en théologie naturelle, en apologétique chrétienne et pro-vie.

    Nous vous proposons de vous joindre à nous dans ce grand mouvement de formation et de réintégration de la foi et de la raison, pour le plus grand bien du Québec et de toute la civilisation occidentale.

    Car pour sauver la patrie, la culture, le mariage, les enfants à naître et les personnes vulnérables visées par l’euthanasie, il faut se réformer soi-même, et pour cela, il faut une foi bien ancrée dans la raison.

    Joignez-vous à nous.

    Campagne Québec-Vie
    www.cqv.qc.ca Show less
    Read more
  • This item has been hidden
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...