20
La forêt privée en région Provence-Alpes-Côte d'Azur représente près d’un million d’hectares, soit près de 70% des espaces boisés. Quant ...
La forêt privée en région Provence-Alpes-Côte d'Azur représente près d’un million d’hectares, soit près de 70% des espaces boisés. Quant aux propriétaires forestiers privés, ils sont plus de 220 000 sur la région ! Le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) est un établissement public chargé de promouvoir auprès d'eux la gestion durable des forêts, de les conseiller et de les accompagner dans leur projet. 

La forêt privée méditerranéenne se caractérise par sa multifonctionnalité et par une multitude d'enjeux : production de bois, pâturage en forêt, chasse, loisirs en forêt, paysage, préservation de la biodiversité, protection contre les incendies, morcellement des propriétés.... Pour répondre à ces objectifs, depuis les Alpes jusqu'au littoral, le CRPF de Provence-Alpes-Côte d'Azur travaille avec les territoires pour monter des projets de valorisation de la forêt privée régionale.
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...