988

Corriger le pied (nouvelle édition)

Présentation du livre lié aux vidéos ci-dessous :
Un pied plat pronateur ou creux supinateur n’est pas une fatalité : il n’est essentiellement que le résultat d’un « défaut de posture », que l’on peut donc corriger.

Cet ouvrage expose une nouvelle conception du fonctionnement du pied, afin de dépasser l’idée habituelle et erronée que le pied est un bloc et qu’un pied pronateur ou supinateur n’a d’autre solution que le port de semelles ou de chaussures correctrices. Bien au contraire, la forme du pied peut changer de façon instantanée, se creuser, s’aplatir, s’allonger ou encore se raccourcir grâce à l’interligne articulaire de torsion, et le talon se déplacer latéralement de plusieurs centimètres, indépendamment de l’avant-pied en appui.

Un pied fonctionnel assure une jonction efficace avec le sol et optimise la prise d’appui, il s’accompagne d’un meilleur maintien de la « cheville » et participe ainsi à la prévention des entorses. De plus, il augmente la marge de manœuvre en cas de déséquilibre et permet de développer un appui plus dynamique.

Cette nouvelle édition affine les protocoles d’analyses et de corrections de l’édition précédente, maintenant épuisée, intègre les compléments parus entre temps et développe les éléments de l'ouvrage La course à pied, à présent indisponible, qui concernent spécifiquement la biomécanique du pied.

Cet ouvrage a donc pour objectif de donner les moyens de :

– concevoir différemment le fonctionnement du pied et d’en prendre le contrôle ;

– corriger un pied pronateur ou supinateur sans semelles ni chaussures correctrices ;

– stabiliser la cheville et la prise d’appui, et ainsi prévenir les entorses ;

– développer la souplesse du pied ;

– renforcer la musculature intrinsèque et extrinsèque du pied ;

– développer un pied fonctionnel, dynamique ;

– comprendre l'intérêt du barefoot (pieds nus) pour muscler les pieds et entretenir leur souplesse ;

– comprendre le pied pour mieux choisir ses chaussures ;

– conduire et maintenir plus efficacement les appuis, du quotidien à la pratique sportive.
Présentation du livre lié aux vidéos ci-dessous :
Un pied plat pronateur ou creux supinateur n’est pas une fatalité : il n’est essentiellement que le résultat d’un « défaut de posture », que l’on peut donc corriger.

Cet ouvrage expose une nouvell...
Play all

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...