157
  • Bienvenue à Suresnes

    1,246 views 7 months ago
    Située aux portes de Paris, en bordure du Bois de Boulogne, Suresnes est une ville dynamique de l'ouest parisien qui s'étend du Mont-Valérien, lieu chargé d'histoire, aux bords de Seine. Ses 48000 habitants font vivre harmonieusement les six quartiers qui la composent, de "la Cité-jardins", modèle d'urbanisme social construit dans l’entre deux-guerres, au récent quartier éco-exemplaire, "Ilot Sisley".
    Village viticole au Moyen-âge, Suresnes possède toujours le plus grand vignoble d'Ile-de-France, et est d'ailleurs aujourd’hui la seule ville de la région à commercialiser son vin !
    Avec le 19ème siècle, vint l’ère de la modernisation, marquée par l’installation des pionniers de l'automobile, de l'aviation, ou de la parfumerie.
    Aujourd'hui, Suresnes est une ville verte à l'activité économique florissante, riche d’une grande diversité architecturale et dont l’identité urbaine se caractérise par une mixité d’usage du territoire, une mixité sociale, un esprit solidaire et un attachement au développement durable.
    Les multinationales côtoient les PME et les start-up prometteuses, tandis que les commerces locaux et les marchés garantissent une offre de proximité diversifiée. Des évènements festifs et variés, destinés à tous les publics, ponctuent chaque année la vie suresnoise : le festival des Vendanges, le festival « Suresnes Cités Danse » la Foulée suresnoise ou le Forum des femmes (pour n’en citer que quelques-uns dans des registres divers) participent à créer du lien entre les habitants, tout en rayonnant sur la région.
    Comme le résume son maire, Christian Dupuy, « Suresnes est une ville d'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle, où chacun trouve de quoi se détendre, pratiquer des activités sportives et se cultiver. » Les nombreux services et structures municipales ont à cœur de répondre à l'ensemble des attentes des Suresnois. Cette qualité de vie privilégiée se retrouve d’ailleurs dans la devise de la ville : "Nul ne sort de Suresnes, qui souvent n'y revienne". Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...