1.93K
  • Faire son shampooing solide: le tuto!

    12,377 views 2 years ago
    Bonjour à tous, et merci de passer par ici! ^^

    Aujourd'hui je vous propose une recette inspirée de l'un des best-sellers de la marque LUSH: le shampooing solide!

    Sauf qu'ici, on va laisser de côté tous les ingrédients sujets à controverse, je pense notamment au Lauryl Sulfate de Sodium (SLS), qui est un détergent irritant, pour le remplacer par un dérivé de l'huile de noix de coco bien moins agressif, mais tout aussi efficace!

    Les ingrédients nécessaires à cette recette sont:

    * 63g de cocosulfate de sodium
    * 58g de SCI
    * 14g de beurre de mangue
    * 9g d'HV de brocoli
    * 5g de protéines de soie
    * 6g de provitamines B5
    * 3,5g d'un mélange d'huiles essentielles ou de fragrances
    * 3,5g de colorant naturel (facultatif! J'en ai beaucoup utilisé ici pour un effet "déjaunisseur" spécial cheveux blonds décolorés, mais vous pouvez soit le doser à 1g pour un effet plus léger, soit carrément ne pas en mettre!)
    * 18g d'eau

    Et surtout: Prenez bien soin de vous :-*

    ************************

    J'espère que mes vidéos pourront vous aider dans, notamment, l'utilisation de vos huiles essentielles, ou pourquoi pas vous décider à vous lancer dans ce mode de soin 100% naturel et 1000% efficace!

    ************************

    Précautions d'emploi et bon usage des huiles essentielles :

    - Employez les huiles essentielles avec modération et précautions : elles sont en effet très puissantes. Elles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, dans les oreilles.

    - En cas de contact, appliquer abondamment une huile végétale, puis rincer à l'eau. Consulter rapidement un médecin. Les huiles essentielles doivent être impérativement diluées pour une application sur les muqueuses.

    - Garder toujours les huiles essentielles hors de portée et hors de vue des enfants. Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes, de ce fait la majorité des huiles essentielles s'emploient diluées dans une huile végétale sur la peau.

    - Toujours effectuer un test de tolérance cutanée dans le pli du coude pendant au moins 48 heures, avant toute utilisation à l'état pur ou dilué sur la peau. Si vous observez une réaction, n'utilisez pas l’huile concernée.

    - Certaines huiles essentielles peuvent être photo-sensibilisantes. Après utilisation de ces huiles, ne pas s'exposer au soleil pendant au moins 6 heures. C’est notamment le cas avec : citron/citron vert/mandarine/orange/pamplemousse/verveine odorante…

    - Certaines huiles essentielles peuvent être irritantes, particulièrement sensibilisantes, ou présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme.
    Etre vigilant si vous utilisez une huile de type : basilic tropical/bay Saint-Thomas/aneth/anis vert/cèdre/cyprès/eucalyptusglobulus/gaulthérie/girofle/hélichryseitalienne/laurier/litsée citronnée/menthe(s)/millepertuis/muscade/origan/pin/romarin/sapin/sauge/thym(s)/verveine odorante/ylang-ylang…

    - L'usage des huiles essentielles est déconseillé de façon générale aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes épileptiques, hypersensibles, où présentant un cancer hormono-dépendant.

    - Sauf exception, n'utilisez pas non plus les huiles essentielles pour traiter les bébés et les enfants de moins de 3 ans.

    - Ne pas associer huiles essentielles et traitement médicamenteux sans avis médical. Pour un traitement par voie orale, les huiles essentielles doivent être diluées sur un support de type huile, miel, sucre, ou comprimé neutre.

    - En cas d'ingestion accidentelle, avaler plusieurs cuillères d’huile végétale (olive, tournesol, ce que vous avez en cuisine), afin de diluer l'huile essentielle. Contacter un centre anti-poison et consulter un médecin.

    ************************

    Toutes les musiques utilisées dans cette vidéos sont libres de droit.

    ************************

    Ma formation (pour ceux qui se demanderaient quelles sont mes qualifications): ingénieur chimiste spécialisée en chimie organique (diplômée de l'ENSEEG - INPG Grenoble depuis 2004), j'ai également une formation d'aromatologue (ELPM de Lyon depuis 2008), et une forte expérience en saponification à froid (que je pratique intensément depuis presque 10 ans).

    ************************

    Suivez-moi aussi sur les réseaux sociaux (sauf Facebook, qui est le mal!) ^^

    Twitter: Missrimel
    Snapchat: Missrimel
    Instagram: Somissrimel

    Merci d'avoir pris le temps de visionner mes vidéos, à bientôt j'espère! Show less
    Read more
  • Popular uploads Play all

    This item has been hidden
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
  • This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...