Club Créa
Accueil Programmes Événements Assistance

Bienvenue !

Le Club Créa est LE site où vous pouvez découvrir des ressources utiles pour créer des vidéos de qualité, trouver votre audience et développer votre chaîne sur YouTube.

YouTube pour les créateurs

Avec le programme YouTube pour les créateurs, nous allons vous accompagner à chaque étape du développement de votre chaîne. Lorsque vous commencez, vous avez accès aux avantages du programme Graphite comme tous les autres créateurs. Au fur et à mesure que le nombre d'abonnés de votre chaîne augmente, vous débloquez de nouveaux programmes qui vous permettront d'assister à des ateliers et à des événements, d'accéder aux YouTube Spaces et de bénéficier de bien d'autres récompenses.

Accéder à YouTube pour les créateurs

#CreatorSpotlight

Découvrez les coulisses des vidéos de créateurs comme vous.

YouTube Creator Academy

La YouTube Creator Academy propose de très nombreux cours spécialement conçus pour vous inspirer et stimuler votre créativité. Vous y découvrirez tous les conseils pour filmer et monter des vidéos de qualité, et améliorer leur visibilité auprès des internautes.

Accéder à la Creator Academy

Actualités des créateurs

La newsletter Creator Monthly vous permet de suivre les actualités de la communauté YouTube ! C'est aussi une source d'inspiration qui vous permettra d'améliorer vos vidéos.

Lire la newsletter Creator Monthly

Nouveautés

Consultez le blog officiel des créateurs YouTube pour découvrir les dernières annonces relatives aux produits, des informations sur les nouveaux outils (et sur leur utilisation), les détails des concours et bien plus encore.

Blog des créateurs

YouTube Spaces

Les YouTube Spaces sont des lieux de rencontre destinés aux créateurs YouTube pour apprendre, partager et créer. Vous pouvez vous rendre dans un YouTube Space partout dans le monde pour assister à des ateliers et utiliser les ressources de production dernier cri mises à disposition. Vous pourrez ainsi donner vie à vos projets les plus ambitieux.

Trouver un YouTube Space près de chez vous

Communauté des créateurs

Accédez à la communauté des créateurs pour partager vos idées, poser des questions et rencontrer d'autres créateurs. Vous y trouverez de nombreux fils de discussions très intéressants sur la création d'une chaîne, les collaborations et bien plus encore.

Accéder à la communauté des créateurs

Trophées des créateurs

Nous savons qu'il faut beaucoup de temps, de travail et de talent pour créer des vidéos. C'est pourquoi nous célébrons trois caps importants de votre parcours : 100 000 abonnés, un million d'abonnés et 10 millions d'abonnés. À chaque étape franchie, nous vous récompensons en vous remettant un Bouton d'argent, d'or ou de diamant !

Accéder aux trophées

Annuaire des services pour les créateurs

Vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour développer votre chaîne ? Que vous souhaitiez optimiser votre chaîne, la promouvoir ou obtenir une licence sur des droits musicaux, notre annuaire répertorie des entreprises certifiées YouTube qui peuvent vous aider à améliorer vos performances.

Parcourir l'annuaire

Creator Hub
Home Benefit Levels Events Support
The Hub Academy Community YouTube Spaces NextUp Services Directory Awards


The Creator Hub is THE destination for awesome resources to help you make great videos, find your audience, and grow your channel.

YouTube for Creators

With the YouTube for Creators benefits program we’re there with you every step of the way as your channel grows. Starting with Graphite benefits – which are open to all creators – as your subs number gets bigger and bigger you’ll unlock new benefit levels which include all sorts of perks, from workshops and events to production access at the YouTube Spaces, and a whole lot more.

Visit YouTube for Creators


Get a behind the scenes look at how creators like you make their magic.

YouTube Academy

The Creator Academy has a huge catalog of tutorials made to challenge and inspire your creativity. The lessons will give you the inside scoop on how to shoot and edit amazing videos, and make sure your viewers see them too.

Tour the Academy

Creator updates

The Creator Monthly is a great way to keep up with everything that’s happening in the YouTube community! Try it out and get that inspiration you need to make bigger and better videos.

Read the Creator Monthly

In the news

Check out the official YouTube Creator Blog for the latest product announcements, info about new tools (and how to use them), contest details and more.

The Creator Blog

YouTube Spaces

YouTube Spaces bring together the most creative people on YouTube to learn, connect and create with one another. The Spaces can be found across the globe and offer workshops as well as the latest production resources available – all there to help bring your biggest ideas to life.

Find a Space near you

Creator Community

Check out the Creator Community where you can share ideas, ask questions, and get to know other creators! There are tons of great threads about starting out, collaborations, and much more.

Visit the Creator Community

Creator Awards

We know it takes a lot of work, time, and talent to do what you do. And that’s why we celebrate 3 HUGE milestones in your journey: the 100 thousand, 1 million, and the incredible 10 million subscribers mark. At each milestone, we award creators just like you with a silver, gold or diamond play button to celebrate!

See the awards

Creator Services Directory

Looking for a little extra help growing your channel? From channel optimization, to promotion and music licenses, our directory of YouTube certified companies can help you take the next step with your channel.

Explore the directory