Loading...

Cas Chaîne Critique SIAé Maintenance Aéro - Conf. TOC France

783 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jan 1, 2015

Présentation du cas de l’entretien du Transall lors de la conférence annuelle de l’association TOC France le 26 novembre 2013 par Joël Jezegou et Nathanaël Perez du Service Industriel de l’Aéronautique de l'Armée de l'Air.

Résultats : gains de 2 avions Transall disponibles. Avant 5 avions immobilisés, après 3 avions immobilisés du fait de la réduction de la durée des interventions soit un gain de plus de 100M€ par an de location évité. Augmentation du Throughput (le débit) de 15% avec 13% de ressources en moins. Amélioration du taux de service de 87%.

Contexte : la société (SIAé ou Service Industriel de l’Aéronautique de l'Armée de l'Air) opère dans la maintenance des avions militaires de l'armée française avec 1400 personnes et 155 avions livrés par an. Sur le site de Clermont-Ferrand il a été décidé de gérer les opérations de maintenance par l'approche Chaîne Critique de la Théorie des Contraintes.

Démarche : mise en place de l’approche Critical Chain Project Management (CCPM) avec passage d'une planification de 150 jours à 70 jours + 30j de buffer ; mise en place d'un système de pilotage dynamique des buffers.

Titre de la conférence : "Comment booster votre productivité, réduire délais et coûts de vos projets ?" Lieu : Maison des Mines, Paris.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...