Upload

Loading...

Programme 'Dans la salle d'audience' le Procureur contre Thomas Lubanga 13 juin 2012

1,330 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 15, 2012

Le 13 juin 2012; la Chambre de première instance I composée des juges Adrian Fulford, juge président,Elisabeth Odio Benito et René Blattmann; a tenue une audience publique dans l'affaire le Procureur contre Thomas Lubanga sur la fixation de la peine.

Le Procureur de la CPI a demandé à la Chambre une peine maximale de 30 ans de prison.
Les représentants légaux des victimes et la défense ont de même présenté leurs observations sur la fixation de la peine.

Thomas Lubanga a été déclaré coupable d'enrolement et conscription d'enfants de moins 15 ans et de les avoir fait aux hostilités entre 2002 et 2003 en Ituri.

La décision sur la peine du condamné et sur les réparations des victimes dans cette affaire seront communiquées dans un délai raisonnable.

''Dans la salle d'audience'' est une série de vidéos qui a pour but de rendre les procédures devant la Cour pénale internationale (CPI) plus accessibles au public.


Cette vidéo a été produite en 2012 par la Section de l'information et de la documentation de la CPI dans un but non lucratif et éducatif. La CPI encourage son utilisation, la copie et la distribution pour les mêmes buts. La vente ou l'utilisation commerciale sont strictement interdites.

Plus d'informations sur : http://www.icc-cpi.int

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...