Loading...

WOODSTROKES - TRIAL FREESTYLE COMPETITION

19,210 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 21, 2012

C'est ce samedi 26 juin que se déroulera la première compétition internationale de Trial Freestyle, le Trial X Jam. Cette première mondiale se déroulera en plein cœur de l'Auvergne sur un site exceptionnel situé à Vollore-Montagne entre Clermont-Ferrand et Saint Etienne. Le Gorcias Park, accueillera les onze meilleurs pilotes mondiaux de cette jeune discipline qui tenteront, sous le regard d'un jury composé de freestylers de renommé, de décrocher la première place du podium.

Avec moins de 10 ans d'existence, le trial freestyle est une discipline qui n'a de cesse de prendre de l'ampleur grâce aux initiatives de pilotes du monde entier, comme c'est le cas du pilote Français Julien Dupont avec "Ride the world", mais aussi grâce à Valentin Guyonnet et William Roche du Gorcias Park qui ont créé le première park d'entraînement de la discipline comme une sorte de lieu d'incubation de la discipline qui donnera naissance ce week-end au premier 'contest' de trial freestyle.

A mi-chemin entre le trial traditionnel, le FMX et le BMX, elle offre une toute nouvelle facette du trial dans sa dimension la plus créative : jouer avec les éléments environnant et produire des figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. En tant que nouvelle discipline, le trial freestyle offre des possibilités multiples grâce d'une part à la puissance de l'engin permettant des figures de grande amplitude comme c'est le cas en FMX, mais également une maniabilité infinie très proche du BMX Street sur tout type d'obstacle.

Pour cette première, le Trial X Jam recevra le gratin mondial notamment avec la présence de pilote tel que : Jack Field (Australie), Marios Pol (Grèce), Peter Weiss (Danemark), Emmanuel Angius (Italie), Marcel Grunert et Adrian Guggemos (Allemagne), Hampuz Fardby (Suède) et les trois Français Christophe Bruand, Johan Picas et notre athlète Red Bull Julien Dupont.

Comme cette discipline est en plein développement et qu'elle elle conjuge plusieurs disciplines freestyle, cette première compétition sera jugée par des membres tels que Matthias Dandois (doucble champion du monde de BMX Flat) et Tom Pagès (pilote international - FMX). Chaque membre du jury jugera les pilotes selon des critères de style, créativité, de fluidité et de maîtrise.

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

Advertisement
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...