Loading...

100 personnes emballées, une performance à voir et à vivre!

706 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 6, 2013

Visitez notre site web: http://un-et-un-font-mille.com/

La compagnie Un et un font mille a présenté les 31 mai, 1er et 2 juin dernier le premier projet/performance intitulé Les Emballés — POESIS 1 en plein cœur du Quartier des spectacles. Les POESIS sont des présentations d'art performance (in situ) inspirées par la question : Qu'est-ce que le tragique aujourd'hui?

Ce premier volet s'articule autour de la finalité de la vie, et s'est déployé en une série de tableaux avec des hommes et des femmes, groupés en statues vivantes, debouts et « emballées » dans des sacs mortuaires. Ils font des bruits, de sifflets et d'os qui craquent; ils chantonnent une chanson de disque cassé et parlent de qu'ils aiment de la vie.

Les « emballés » étaient disposés en différentes formations, dans sept lieux choisis du Quartier des spectacles. Le tableau final a pris forme le dernier soir, alors que les 100 « emballés » étaient rassemblés à la place Émilie-Gamelin à la tombée du jour. En occupant l'espace public du Quartier des spectacles de façon ludique et étonnante, Un et un font mille souhaite provoquer une réflexion sur le rapport que l'humain entretient avec son destin mortel, amorcer une discussion et susciter des échanges. La réalité de la mort est souvent évacuée, voire niée, dans notre culture occidentale. Cet aveuglement volontaire -- doucement absurde -- n'est-il pas une de nos tragédies modernes?

Vidéo réalisée par Guillaume Latrompette : http://latrompette.ca/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/UnEtUnFontMille

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...