Loading...

Je suis protestant : Jane Paone, pasteur et lieutenant colonel à l'Armée du Salut

1,139 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 30, 2014

http://www.meromedia.com est une boutique proposant des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits
et des vidéos sur l'Histoire du protestantisme.

Cette vidéo fait partie de la série :
Je suis protestant
Réalisation : JMAGE - Jeremy Frey
Production : JMAGE - Maud Lambert
Diffusion : Meromedia - Isabelle Fiévet-Rossignol


« Je suis enfant d'officiers de l'Armée du Salut. Mes parents étaient bien engagés dans l’Église. je n'ai jamais douté de la présence de Dieu dans ma vie. Je dis toujours : « Dieu, il n'a pas de petits-enfants, il n'a que des enfants. »

J'ai donc fait ma propre expérience quand j'étais à Paris, loin de tout ce qui est connu, et c'est là que Dieu m'a parlé, dans ce moment de vulnérabilité. Je sens que Jésus est avec moi, c'est le Christ ressuscité et c'est son esprit qui m'accompagne. Il guide chaque pas, guide ma conversation, guide mes pensées, et quand je ne sais pas que faire, je lui demande de l'aide. C'est tout simple.

Je ne suis pas souvent fâché contre Dieu, je suis plutôt perplexe et je me remets en question. Je me dis toujours que c'est Dieu qui comprend beaucoup mieux que moi. Moi, j'ai des limites. Il y a des mystères dans la vie que je n'ai pas besoin de comprendre. J'aimerais pourtant bien comprendre. Quand mon père est parti -c'était un moment creux de ma foi-, je n'étais pas fâché, mais je ne comprenais pas la volonté de Dieu, la raison pour laquelle mon père a du souffrir, mais voilà: c'est toi qui est plus grand que moi.

J'ai tellement de joie dans ma vie de vivre cette foi, et je me demande parfois que serais-je sans cette foi. Sans Jésus-Christ, je ne sais pas comment je ferais pour affronter les défis quotidiens qui font partis de notre vie. Quelque part, je dois apprendre à aimer ceux qui n'aiment pas Dieu, ceux qui ne m'aiment peut-être pas, ceux qui n'aiment pas les chrétiens, les protestants. Et ça, je l'apprends tous les jours.

La Bible est moderne, ça me parle aujourd'hui parce qu'il y a plein d'histoire de personnes qui ne sont pas parfaites. Et j'aime bien cela parce que c'est moderne. Ce sont des histoires de familles qui ne s'entendent pas, qui se disputent, et malgré ça, il y a la grâce de Dieu. Cela me permet de regarder la vie du Christ, de lire les actes des apôtres, les épîtres; il y a toujours quelque chose de nouveau. Et chaque fois que j'ouvre la Bible, la parole de Dieu me parle. Ce n'est pas un bouquin comme les autres, c'est vraiment quelque chose de spécial. Je n'arrive pas à l'expliquer davantage, c'est l'invisible qui devient visible au travers de toutes ces écritures. »

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...