Loading...

Reportage 66 minutes - Les Mamans Tigres ' Le retour de l'éducation à la dure ' 1ère partie

33,537 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 30, 2011

Ni sorties, ni télé, lever et coucher tôt, leçons apprises par coeur, sport à haute dose : c'est la recette choc appliquée par une «maman tigre » à ses enfants dans un livre qui fait scandale aux Etats-Unis,mais déjà des émules.

2ème partie http://www.youtube.com/watch?v=vcQ30E...

Comments • 39

Hana Florie
On ne peut pas reprocher à ces parents de ne pas ce soucier de l'éducation de leurs enfants, au contraire de bon nombre de parents démissionaires en France. Sans aller jusqu'à leur niveau de discipline,serrer la vis ne peux pas faire de mal, il faut savoir trouver l'équilibre.
Hana Florie
Rosaline est une femme que j'aimerais beaucoup compter parmi mes amis! Une femme que j'admire!
View reply
Hide replies
Léo vilchien
Magnifique reportage. ou comment transformer ses propres enfants en robots multitâche . C'est horrible, ils font que de parler de " leurs avenirs ", de " réussite " ect .... mais POURQUOI ? pour aboutir sur quoi,mener à quoi ? et s'amuser? avoir une VIE merde. Ces gens méritent de mourir sérieux. Priver leurs enfants de tout c'est ignoble. Ils feront quoi quand ils devront quitté le domicile familial ? le point faible de toutes ces méthodes c'est que ça n'apprend pas l'autonomie ...
aglgaillard
Ils ont l'air enthousiastes les gamins ...
Keniata Bella
Amy Chua ressemble à un démon avec ses lentilles de contact
Selma A
C'est ce genre d'éducation qui pousse les enfants à faire des conneries à l'adolescence
Pierre Blum
Si ils s’entraînent tout le temps pour tout, essayent toujours d'aller plus haut, ils ne profitent pas de leurs jeunesse, ni de leurs amis. A quoi bon travailler si on ne profite pas de l'instant présent et qu'on vis pour notre futur ? 
Arianrodh
je confirme, en fait ce genre de comportement parental rend généralement les enfants insecurisé, incapable de supporter l'echec (la peur), cela detruit complètement leurs estimes d'eux même. Psychologiquement cela les demolit. Pas pour rien que les Chinois et les Japonais ont le taux de suicides de jeune le plus elevés du monde.
peaceandenjoy
Les gosses dans le reportage ont a peine 10 ans et savent deja parler 3 langues (francais,anglais,chinois cantonais vu qu'il vivent a hong kong) Respect.
sophie Paturot
les pauvres ils n ont pas d enfances 

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...