Loading...

Choisir entre transfert et redirection

5,240 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 20, 2015

Si vous possédez déjà votre nom de domaine lorsque vous créez votre site Jimdo, il est préférable de relier les deux. Pour cela, 2 solutions sont envisageable : le transfert ou la redirection. Retrouvez le comparatif des deux solutions dans cette vidéo, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.


TRANSCRIPTION :
La redirection et le transfert d’un nom de domaine sont deux techniques permettant d’utiliser un nom de domaine avec votre site Jimdo sans que ce nom de domaine soit hébergé par Jimdo. Vous devez dans tous les cas être propriétaire de ce nom de domaine chez un autre hébergeur.

Bien que leurs effets soient très similaires, ces deux techniques fonctionnent très différemment, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Un transfert consiste à déplacer votre nom de domaine d’un hébergeur à un autre.

(AVANTAGES)
- Les packs JimdoPro et JimdoBusiness comprennent l’hébergement d’un ou deux noms de domaines. Si ceux-ci n’ont pas encore été utilisés, transférer votre nom de domaine vous permettra de résilier votre abonnement chez votre hébergeur/registrar actuel, et de tout regrouper chez Jimdo sans frais supplémentaire.
- Même si vous disposez déjà des noms de domaine compris dans votre pack, il peut être intéressant de tout regrouper chez Jimdo pour simplifier la gestion de votre site : une seule facture par an.
- Un transfert est, en soi, gratuit.

(INCONVÉNIENTS)
- Toutefois, notez qu’un transfert peut provoquer l’indisponibilité du nom de domaine sur une période pouvant durer jusqu’à une semaine.
- Les éventuels comptes e-mail liés au nom de domaine seront supprimés lors du transfert : il sera nécessaire d’effectuer une sauvegarde des données de contacts ou des messages importants via un logiciel de messagerie externe par exemple.

Notez que, dans le cadre d’un transfert de nom de domaine chez Jimdo, vous demeurez son propriétaire, au même titre que chez votre hébergeur précédent. Il sera alors tout à fait possible de le transférer ultérieurement à nouveau vers un autre registrar. Il sera seulement nécessaire que le statut de votre nom de domaine le permette (aucune résiliation à venir, règlement à jour…)

Vous trouverez toutes nos vidéos spécifiques aux transferts en cliquant sur ces cadres, ou via les liens en description.


Une redirection consiste à faire pointer votre nom de domaine vers votre site Jimdo via un simple changement de paramètres.

(AVANTAGES)
- Cette manipulation est rapide : une redirection est opérationnelle quelques heures seulement après l’enregistrement des nouveaux paramètres.
- Une redirection est transparente : Toutes les données stockées chez votre hébergeur/registrar sont ainsi conservées, y compris les données relatives à vos comptes e-mail
- Cette procédure ne prend pas la place d’un des noms de domaines compris dans vos packs : vous pouvez effectuer autant de redirections que souhaitez vers votre site Jimdo, sans coût supplémentaire de notre part.

(INCONVÉNIENTS)
- Toutefois, une redirection implique une double facturation : d’une part l’abonnement Jimdo, et d’autre part l’abonnement chez l’hébergeur du nom de domaine en question.

Les vidéos spécifiques aux redirections sont accessibles via ces encadrés ou en description.

Pour résumer, le transfert s’adresse surtout aux personnes souhaitant regrouper tout ce qui a trait à leur site sous une seule et même entité, pour des raisons de simplicité. Cela peut également générer des économies si vous effectuez le transfert dans le cadre de l’hébergement compris dans votre abonnement.

La redirection, elle, s’adresse aux personnes satisfaites des prestations offertes par leur registrar actuel et souhaitant les conserver, tout en utilisant le nom de domaine avec leur site Jimdo.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...