Upload

Loading...

A la vie, A la mort

32,338

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Jan 30, 2012

Une véritable tragi-comédie traversée de moments d'émotion sans cesse dynamités par l'irrésistible drôlerie des deux hommes, mais aussi une formidable leçon de vie qui agit comme un coup de pied au malheur.

En 1993, Philippe Pozzo di Borgo est un homme heureux. Il a 42 ans et tout lui sourit : un poste de direction dans le champagne Pommery ; une vie dorée dans la tranquillité de son hôtel parisien ; une complicité avec Béatrice, son amour de jeunesse, et avec Laetitia et Robert-Jean, tous deux adoptés à Bogota car Béatrice souffre d'une grave maladie du sang qui l'empêche d'avoir des enfants.

Mais le malheur n'est jamais là où on l'attend. Le 23 juin 1993, tout bascule. Une chute en parapente précipite Philippe en enfer. Il est tétraplégique. Le pire reste pourtant à venir. Trois ans après cet accident, Béatrice meurt d'une septicémie généralisée. C'est le noir brutal.

Philippe aurait succombé à son tour sans un miracle nommé Abdel, petit Beur gouailleur et chahuteur qui vient sortir l'aristo de sa torpeur.

C'est en voyant ce documentaire que les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache ont eu l'idée de faire Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy.

All Comments

Comments are disabled for this video.
Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


Sign in to add this to Watch Later

Add to