Loading...

Orange lance Mjiro, le service d’accès à l’énergie solaire à Madagascar

1,700 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Feb 8, 2018

La vaste majorité de la population de Madagascar n’a pas accès à l’électricité. Ce simple fait limite grandement la possibilité pour des millions de malgaches de s’informer, apprendre, travailler et même communiquer. Orange Madagascar lance donc Mjiro (« M » pour mobile et « jiro » signifiant « lumière » en malgache), une solution accessible au plus grand nombre qui, immédiatement à l’aide de son mobile, permet à chaque foyer malgache de tirer profit d’une source d’électricité disponible partout à Madagascar : le soleil.

Ce 8 février 2018, à Andranofeno Sud, Orange Madagascar lance officiellement son nouveau service Mjiro, sous le haut patronage du Président de la République Hery Rajaonarimampianina et en présence de Bruno Mettling, Président Directeur Général d’Orange Middle East and Africa. Ce service innovant rend l’énergie solaire accessible au plus grand nombre grâce à la grande flexibilité du paiement Orange Money.

Le kit Mjiro comprend un panneau solaire, une batterie, 3 ampoules Led, un chargeur multiprises, un poste Radio (MP3 et disposant d’un port USB), une lampe torche. Un deuxième kit plus puissant est disponible incluant une télévision. Ce matériel est fourni par d.light, société sélectionnée par Orange Madagascar pour la qualité de ses produits, déployés à plusieurs millions d’exemplaires.

Au-delà de la qualité du matériel, avec Mjiro, Orange Madagascar apporte un lot d’innovations incomparables et à ce jour uniques à Madagascar :

Un parcours d’inscription et de rechargement 100% digital, rendant ainsi l’accès et l’utilisation de ce type de produit plus simple que jamais.

La garantie Mjiro, la continuité de service : dans le cadre de sa consommation régulière d’électricité associé à des conditions normales d’utilisation du kit, le client bénéficiera du renouvellement sans frais des éléments défectueux. Cette approche innovante garantit ainsi aux bénéficiaires une énergie réellement durable.

Mjiro offre aux enfants la possibilité d’étudier sans restrictions, aux commerçants et entrepreneurs de travailler sur des horaires plus étendus, augmentant d’autant leurs opportunités d’affaires, et à tous d’avoir accès à l’information, à la culture et au divertissement grâce à la radio et à la télévision. Mjiro permet enfin à tous de ne plus être en rupture de charge pour leur téléphone et ainsi communiquer sans limite.

« Orange veut être beaucoup plus qu’un opérateur télécom en Afrique. Il veut être un fournisseur de services essentiels à la population. Le développement de solutions permettant au plus grand nombre d’accéder à des biens essentiels au quotidien comme l’énergie durable, est un message fort en ce sens» précise Bruno Mettling. « Nous pensons en premier lieu aux milliers d'enfants qui pourront faire leurs devoirs le soir venu à la maison mais aussi aux professionnels qui gagneront en efficacité grâce à une énergie plus largement disponible à leurs activités ».

A travers cette innovation, Orange s’associe à la volonté du gouvernement de Madagascar d’accroitre la part du renouvelable dans le mix énergétique national, permettant ainsi, notamment dans les zones les plus reculées, une accélération du développement économique sur une base écologiquement responsable.

  • Category

  • Suggested by HAAWK for a 3rd Party

  • Song

    • One Horse Town_Full Mix
  • Artist

    • Soundfile Music
  • Album

    • SFP0886 Pop Instrumental Soundtrack
  • Licensed to YouTube by

    • HAAWK for a 3rd Party (on behalf of Soundfile Music); HAAWK Publishing

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...