Loading...

Essai Renault Clio 0.9 TCe 90 Expression 2012

21,293 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 20, 2012

Renault Clio 0.9 TCe 90 Expression

Voici la nouvelle star de Renault : la 4e génération de Clio. Par rapport à sa devancière, elle est plus lage et plus basse, ce qui la rend visuellement plus dynamique. On note quelques originalités comme les poignées de portes arrière cachées dans le montant C, façon Alfa, ou encore un épaulement très marqué. Sans oublier des feux diurnes à LED, très tendance.

A l'intérieur, tout change. Au centre prend place un grand écran tactile, comme la 208. Il est repris directement des Dacia, avec quelques fioritures en plus, et devient de série dès le deuxième niveau de finition. Il est possible de personnaliser divers éléments comme les aérateurs, le volant, etc. Mais la qualité de finition régresse et ne fait pas mieux que la 208.

La Clio étrenne un nouveau moteur : un 3 cylindres turbo essence de 900 cm3 et 90 ch. Bonne surprise, il ne vibre pas et sa sonorité est discrète. A l'usage, il se montre doux mais manque de tonus à bas régime. Côté châssis, la nouvelle Clio devient plus ferme sa devancière en confort mais devient plus dynamique, plus plaisante. Il devient bien difficile de la départager d'une 208.

A l'arrière, on espérait un accroissement significatif de l'habitabilité puisque la Clio 4 a grandi de 35 mm par rapport à sa devancière. En fait, même si l'espace est suffisant en longueur et en hauteur pour un adulte de 1,80 m, le rapport habitabilité/encombrement déçoit. A noter que les vitres électriques sont en option à 150 €, même sur les finitions hautes.

Le coffre, lui progresse bel et bien avec une capacité de 330 dm3, soit 10 de plus qu'auparavant et l'une des plus généreuses du segment. Les formes sont régulières et faciles à utiliser. Dommage quand même que la plage arrière soit si difficile à retirer, et que la banquette rabattable en 2/3-1/3, livrée de série bien sûr, laisse apparaître une marche aussi importante.

Pour finir, parlons budget : notre Clio TCe 90 Expression vaut 16900 € avec clim, GPS ou Bluetooth de série. Cela la positionne correctement en tarif vu le niveau d'équipement. A l'usage, Renault annonce 105 g/km de CO2, soit l'une des meilleures valeurs du segment à comparer au hasard avec les 104 g d'une 208 1,2 VTi forte de 82 ch...

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...