Loading...

#PIA #Concoursinnovation #iNov

AmpliSIM simule pour tous l’impact de la pollution

93 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 30, 2019

La PME parisienne AmpliSIM développe une solution innovante de modélisation des impacts d’expositions chroniques et des risques sanitaires, principalement dans le domaine de la qualité de l’air.
Lauréate du Concours d’innovation i-Nov du PIA, dans la thématique Expositions chroniques et risques sanitaires, AmpliSIM développe, avec le soutien financier de l’ADEME, le projet « RefSIM » qui vise à offrir aux industriels ou gestionnaires d’infrastructures une meilleure lisibilité de leurs impacts environnementaux.
RefSIM est un service web de modélisation pour le suivi et la prévision, en temps réel, adossé à des calculateurs à haute performance et intégrant des données fournies sur une base mondiale et les mesures de site. Il articule modélisation et deeplearning pour fournir le suivi de la dernière heure et la prévision 6-24h.
AmpliSIM œuvre principalement dans le domaine de la qualité de l’air. Ses clients sont des industriels, des gestionnaires d’infrastructure et des sociétés d’engineering qui souhaitent évaluer, suivre et prévoir l’impact de leurs installations sur l’environnement et les populations.


Le Programme d'investissements d'avenir (PIA), lancé par l’Etat en 2010, s’inscrit dans une volonté de stimuler l’innovation et la croissance de la France. Il est piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et opéré par l’ADEME dans les thématiques de la transition énergétique et écologique, avec le soutien du Ministère de la transition écologique et solidaire et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Forte de son expertise technique et de son expérience dans l'accompagnement de l'innovation, l’ADEME soutient les innovations des PME ainsi que les technologies, services et solutions industrielles ambitieuses des entreprises. Elle porte trois grandes actions du PIA (Concours d’innovation i-Nov*, Démonstrateurs, Transports et mobilité durable) à travers des Appels à projets. Les entreprises peuvent consulter le texte des appels à projet et déposer leur projet sur la plateforme : http://www.ademe.fr/actualites/appels....

Cette vidéo a été produite par l’ADEME sur la Smooovebox lors de la cérémonie des Trophées des lauréats de la deuxième vague du Concours d’innovation i-Nov (Paris le 4 juillet 2019).

Pour en savoir plus sur le projet Refsim de la PME AMPLISIM et les autres projets lauréats :
- Recueil des fiches des projets lauréats de la 2ème vague du Concours i-Nov : https://www.ademe.fr/sites/default/fi...
- Recueil des fiches des projets lauréats de la 1ère vague du Concours i-Nov : https://www.ademe.fr/laureats-concour...
- http://www.ademe.fr/recherche-innovation

#PIA #Concoursinnovation #iNov

*D’autres thématiques du Concours i-Nov sont portées par Bpifrance et FranceAgrimer

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...