Upload

Loading...

manif gaz de schiste Genolhac 21 juin 2011

1,257

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Jun 23, 2011

Le préfet Hugues Bousiges et le sous-préfet Philippe Portal ont eu droit à une fête de la musique qui a priori n'avait rien de festif, si l'on en juge par le déploiement de forces de gendarmerie installé devant les portes de la mairie. Les manifestants anti-gaz de schiste pacifiques mais sonores se montraient très remontés hier midi contre les représentants de l'Etat à en lire le communiqué qu'ils ont lus au préfet : "Soit vous êtes incompétents et n'avez pas vu ce qui crevait les yeux, soit vous êtes des assassins et êtes prêts à vendre notre terre à des sociétés pétrolières sans scrupule... vous êtes juges et partis, vous avez pris position dès le début pour les gaziers !".
C'était du jamais vu à Génolhac où les rues étaient barrées par les véhicules des gendarmes venus d'ailleurs renforcer la brigade locale.
Les manifestants masqués contre le gaz, jouant de l'accordéon ou de percussions, chantant, dansant, n'ont eu de cesse de se faire entendre sous les fenêtres de la maison commune où se trouvaient les élus de Génolhac, accompagnés du Président de la Communauté de communes et du conseiller général. Du bruit pour réclamer un référendum populaire local.
lien vers l'article midi libre : http://www.midilibre.fr/2011/06/22/le...

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...