Loading...

20ans, mon voyage humanitaire

30,178 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Nov 25, 2015

CONSTRUCTION D'UN CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE AU KENYA

Depuis 2011 Solferino travaille en partenariat avec RAFIKI WA MAENDELEO TRUST sur un projet au Kenya, situé dans la région de Kisumu, Bonde, district de Rarieda.

Cette région est l’une des plus pauvres du Kenya. Bon nombre d’enfants sont orphelins et 30% sont atteints du sida. La situation est difficile pour l’ensemble de la population, dont la majorité ne bénéficie ni d’eau courante ni d’électricité. L’agriculture vivrière ne suffit pas à pourvoir aux besoins de la population qui se nourrit une fois par jour. Les jeunes n’ont aucune formation professionnelle et leur avenir n’offre que peu de perspectives bien que les ressources de la région ne manquent pas.

Ce partenariat a pour objectif de soutenir la construction du Centre de Formation Professionnelle de RAFIKI et de permettre aux jeunes élèves et apprenti-e-s de Genève de vivre une expérience éducative et solidaire.

L’objectif général peut se décliner en deux aspects :

1. Sur le terrain :

Soutenir durant 4 ans - 2011-2014 - l’association RAFIKI qui accomplit un travail remarquable :

Prise en charge et organisation des activités de la communauté - 130'000 âmes ;

Prise en charge de 2’800 orphelins placés dans des familles d’accueil;

Construction d’un centre de formation professionnelle - agriculture, élevage de poussins, menuiserie, couture, informatique, apiculture et pisciculture ; grâce à ce centre de formation, tous les jeunes de la région pourront apprendre un métier et assurer ainsi leur avenir ;

Programme de parrainage pour 60 jeunes en formation.

2. Sur le plan pédagogique et éducatif :

Sensibiliser les jeunes participant-e-s aux concepts humanistes de l’engagement citoyen, leur permettre de vivre et d’expérimenter des valeurs solidaires en agissant concrètement.

Découvrir l’esprit de Genève et du monde associatif qui œuvre pour un monde meilleur ainsi que les institutions investies dans le travail et le financement de la solidarité internationale.

En 2013, Renaud Decollogny à suivis ces jeunes durant leurs voyage mais également durant les moments précédent le voyage afin de constater l'impact d'une telle expérience.

Images et réalisation : Renaud Decollogny
Images additionnelles : Judith Perrottet

Musique : www.musicscreen.be - Hicham Chahidi

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...