Loading...

Stop Motion ST2S Lycée Millet Cherbourg

522 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 20, 2014

Bonjour tout le monde.
Nous avons travaillé sur le thème de la santé individuelle, mais plus précisément nous l’avons étudiée en nous appuyant sur la pyramide de Maslow en faisant une lecture inversée (du haut vers le bas). Nous avons donc réalisé une vidéo sous forme de Stop Motion. Nous voulions montrer que les biens matériel ne sont pas les plus importants dans la vie et que nous pouvons tout perdre en un instant, et que la santé est très fragile.
Nous avons utilisé des Playmobiles, des billets de Monopoly, des paquets de tabac vide, une bouteille d'eau, un appareil photo, des écrits sur feuilles, le logiciel Movie Maker pour le montage, des sons sur youtube ainsi que nos cerveaux (lol).
Malgré les difficultés, à chaque fois, nous avons réussi à trouver autre chose à faire qui nous avançait dans le travail.
Nous commençons le film par la pyramide de Maslow, l'homme est riche , il a tout ce qu'il lui faut (une famille, un travail stable, de l'argent, une voiture, une maison.…). On pourrait croire qu'il est ''heureux'' sur tous les plans puis, plus le temps passe, plus cet homme perd tout ce qu'il a. Il sombre dans le désarroi. La pyramide de Maslow perd ses cases au fur et à mesure que l'homme perd quelque chose . Il va perdre son argent, sa voiture, son travail, sa famille, sa maison. Il va commencer à boire, fumer, va devoir faire appel à des associations, comme « Les Restos du Cœur » pour survivre mais malheureusement, Jean-Michel, va finir à la rue.

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...