Loading...

JO Annecy 2018 - IPAC, Mr le Maire argumente face aux entrepreneurs. Mais ...

1,166 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 5, 2011

Jean Luc Rigaut, Maire d'Annecy en conférence à l'IPAC évoque devant les chefs d'entreprises, et entrepreneurs de la région, l'avancement du projet d'Annecy 2018 suite à la commission d'évaluation du CIO.
Robert COSSETTE entrepreneur (natif de Montréal - Canada) n'est lui, pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec Mr le Maire ... et il l'exprime, preuves à l'appui !
La construction d'un stade de 42 000 places prévu sur les bords du lac d'Annecy (le Pâquier) ne plaît pas à bon nombre d'Annéciens.
Dans une conjoncture économique difficile, Mr le Maire persiste et y croit, alors que les familles donatrices de ces terrains du Pâquier avaient la promesse que jamais rien ne serait construit sur ces lieux ...
Pourquoi alors proposer des constructions Olympiques visiblement nuisibles à l'environnement pour ensuite les abandonner ou (soi-disant ...) les démonter ensuite ? 15 000 signataires sont déjà contre ces JO.

Et comme le dit très justement Robert COSSETTE :
"Même à Lausanne, un référendum populaire avait annulé un projet des jeux Olympiques considérés comme nuisibles ... par les habitants de la ville du siège du CIO !
Sauf erreur le CIO n'est pas l'autorité suprême sur Terre et ne dicte pas nos lois.
Les athlètes Suisses participent encore aux compétitions sportives malgré des référendums populaires défavorables à l'organisation de JO.
La Suisse n'est pas tombée en disgrâce économique...
Des sommes non dépensées sur ce projet peuvent toujours être sauvée et servir à d'autres activités sportives adaptées à Annecy, beaucoup plus sympathiques et 1 000 fois moins coûteuses que des JO."

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...