Upload

Loading...

VRAI DJO Femme au Champ

1,999

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Jun 17, 2011

Dans un pays qui fait la une des médias au sujet du viol et des violences faites à la femme, le VRAI DJO, dans la peau d'un militaire aide une femme prise d'un malaise seule au champ.

'EST-CE QUE, OZA VRAI DJO ?' (« Es-tu un bon mec? ») C'est cela la question fondamentale qu'une nouvelle campagne pose aux congolais, avec une série de mise en situations autour des relations entre les hommes, les femmes, les filles et les garçons.

Avec la participation de la star de la musique congolaise CELEO SCRAM, cette campagne cherche à encourager le dialogue autour du rôle de l'homme dans la société congolaise sur sa manière de traiter la femme. Cela à travers cinq spots vidéo compris dans un court métrage de 10 minutes, ainsi que trois spots audio diffusés à partir du 3 juin à travers des télévisions et radios de la RDC. Des projections en public sont aussi planifiées pour la cité de Dongo, en province de l'Equateur.

Comme père, comme copain, comme employeur, militaire ou mari, la société présente beaucoup de situations où un homme pourrait faire du bien - ou du mal - à une femme. Souvent la communauté, tellement habituée à certains abus sexuels, violences domestiques, et abus de pouvoir, trouve certains comportements 'normaux' ou bien 'liés à notre coutume'. Mais, est-ce que les Congolais, et surtout les hommes, sont d'accord de jouer ce rôle négatif ?

La campagne est une production de Search for Common Ground (Centre Lokole) en collaboration avec Cyberpictures, avec l'appui du Gouvernement Britannique.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...