Loading...

Entre le Paradis et l'Enfer SURAT AL-A'raf recité par Muhammed Al Assimi.mp4

19,448 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Apr 16, 2010

Sourate Al-Arâf révélée après sourate Sâd est mecquoise. Avec ses deux cent six versets elle vient à la suite de sourate Al-Anâm dans lordre du Coran.
Les projectiles du bien contre le mal.
La sourate fut révélée au temps où le combat entre les Musulmans et les incroyants était à son apogée, précisément au moment où le Prophète (BP sur lui) avait donné lordre dannoncer la Dawa (invitation à Allah) publiquement. Cétait, pour les Musulmans, une nouvelle période de déclarations et de confrontations et certains pouvaient être intimidés ou apeurés.
La sourate fut donc révélée dans ces conditions pour traiter de la lutte du bien contre le mal et faire savoir que cette loi universelle existe depuis le début de la création et quelle continuera dexister jusquau Jour de la Résurrection.
La sourate commence avec le combat entre Adam et Iblîs (Satan) au début du vicariat, suivi du dialogue entre les habitants du Paradis et ceux de lEnfer. Elle semble dire que le résultat de laffrontement sera lentrée dune des parties au Paradis et de lautre en Enfer. Ensuite, elle retrace dans lhistoire de lhumanité la lutte de chaque prophète dans sa communauté et démontre que le combat se termine toujours par lanéantissement des injustes à cause de leur perversité. Entre chacune des étapes du récit, elle vous questionne : Où en êtes-vous dans cette lutte et quel parti prenez-vous ?

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...