Loading...

Livre Premier, Messe à onze ( XI ) parties - Louis Marchand.

11,404 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 25, 2011

I Plein Jeu.
II Fugue.
III Trio.
IV Basse de trompette.
V Tierce de trompette.
VI Duo.
VII. Récit .
VIII. Tierce en taille.
IX Basse de trompette.
X Fond d orgue.
XI Dialogue.

Louis Marchand (Lyon, Février 2, 1669 - Paris, Février 17, 1732) était un compositeur, claveciniste et organiste français.

[Modifier] Biographie son temps, fut l'un des plus grands musiciens de son pays, la France, et avec tout juste 15 ans a été organiste à la cathédrale de Nevers. Quand il s'installe à Paris, son talent a aidé à devenir l'organiste de plusieurs églises. Marchand était un homme ambitieux et caractère intraitable, qui lui a valu plusieurs litiges avec sa femme, sa famille, clavecin, et même avec des amis.

En 1706, Guillaume-Gabriel a réussi l'un des postes d'organiste de la Chapelle Royale Nivers, mais son tempérament fait de lui laisser cette fonctionnalité en 1713.

Selon les rumeurs, en fait, ont été si capturée par son ex-femme (qui a constamment exigé la moitié de ses bénéfices), un jour, en 1713, tout en honorant la messe dans la chapelle royale de Versailles, les stands auraient quitté (en présence du roi) au milieu du bureau, disant que s'il n'était pas payé plus de la moitié de son salaire, il aurait à répondre que la moitié du travail. En réponse à cet incident, il aurait conseillé gentiment s'exiler afin d'éviter des sanctions plus sévères (bien que Louis XIV, après tout, a toujours eu une grande affection). Il le prend - lié et forcé - un voyage en Europe, notamment en Allemagne, où sa virtuosité lui a valu un succès considérable parmi les grands, et la jalousie de ses collègues musiciens qui n'ont pas apprécié son caractère.

Éviter un duel en 1717 qu'il envisageait de musique de Johann Sebastian Bach à Dresde. Il semble, cependant, que Marchand d'éviter la confrontation avec Bach, je ne savais pas et donc aurait reconnu les qualités incroyables de sources vertueuses et improvisador.Otras dire qu'il échappé à entendre le talent de Bach à la sauvette.

Il revient en France pour compléter une carrière plus discrète que l'organiste et professeur. Parmi ses élèves Pierre du Mage, Jean-Adam Guilain et de Louis-Claude Daquin.

Les quelques œuvres qui ont survécu dans la suite sont suffisants pour confirmer le grand talent de Louis Marchand.

Joeur: Francois Espinasse.

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...