Loading...

Flow (Turbo) - Baptiste Debombourg

2,380 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on May 22, 2013

Flow (Turbo) - Baptiste Debombourg
3 mai au 2 juin 2013
(Grande galerie)
ŒIL DE POISSON

Capsule vidéo produite par Blaise Carrier-Chouinard.

Le projet d'envergure peut être approché comme une recherche autour de l'accident. L'œuvre fait partie de ces pièces que l'artiste bâtit à partir d'un contexte historique et architectural. Turbo s'adapte à l'espace pour apporter une valeur concrète, plausible et ressentie à l'image d'un accident ou d'une violente perte de contrôle. L'influence des « grands espaces » en Amérique nourrit, pour l'artiste, cet effet d'imagination. Si le turbo est une machine à ré- cupérer l'énergie perdue, l'exposition copie cette utilité en reprenant, comme dans une mise-en-situation, l'extravagante énergie (fossile) déployée par les amateurs de véhicules modifiés, Ski-doo, quads, Hummers, monster truck, etc. En addition, l'exposition pointe vers d'autres aspects de l'activité humaine et ce qui en résulte : les résidus de consommation, les empreintes de l'homme dans la nature et son impact, souvent imprévu, dans le paysage.

Les sculptures et travaux de Baptiste Debombourg se manifestent avec l'uti- lisation de matériaux et formes qui relèvent une standardisation à outrance. Des meubles sériels ou du verre, des composants architecturaux subissent une partielle destruction lors d'un processus de construction orienté pour nous propulser dans une forme statique de violence. Depuis des années, l'ar- tiste multiplie les projets internationaux et collaborations (Canada, États-Unis, France, Belgique, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Suède, Serbie, Roumanie, Bosnie-Herzégovine, etc.).

Baptiste Debombourg est représenté par la Galerie Patricia Dormann - Paris - France la Galerie Krupic Kersting - Cologne - Allemagne.

Site Web de l'artiste : baptistedebombourg.com

Projet réalisé avec le Service de Coopération et d'Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...