YouTube home #ProudToBe

Loading...

(FR) Intolérance Alimentaire, Allergie de Type III, ImuPro

30,153 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 15, 2009

Selon la British Allergy Foundation, 45 % de la population en Europe et aux Etats-Unis serait atteinte d'une intolérance ou hypersensibilité alimentaire. Les allergies alimentaires classiques (IgE spécifiques) seraient impliquées dans seulement 3 % de ces cas.

Lintolérance alimentaire
ImuPro n'est pas un diagnostic des allergies alimentaires mais une analyse très détaillée des intolérances alimentaires par la recherche d'IgG spécifiques (anticorps) à divers aliments. Les intolérances alimentaires sont tout à fait différentes des allergies. Elles sont très fréquentes et se développent au fur et à mesure de la vie d'un individu et souvent de façon spontanée. Dès la naissance, le nourrisson peut déjà être sensibilisé vis-à-vis de différents aliments par l'intermédiaire du lait maternel. Le plus compliqué est que les symptômes d'une intolérance alimentaire sont, contrairement à l'allergie, extrêmement variés, peuvent même ressembler à ceux d'une allergie et se manifestent souvent seulement des heures ou des journées après l'ingestion des aliments. Il est ainsi possible que vous ayez une intolérance par exemple contre la laitue, les tomates, les pommes de terre, le yaourt et le lait, etc. L'intolérance induit une activation de votre système immunitaire et des changements métaboliques avec comme conséquence l'apparition de problèmes de santé - sans que vous en ayez conscience dans l'immédiat.

Le système immunitaire a pour but de protéger l'organisme contre les maladies. Pour assurer cette protection, le système immunitaire produit entre autre des anticorps. Ces anticorps reconnaissent rapidement des agents pathogènes, les fixent et signalent leur présence au système immunitaire. Le système immunitaire possède la capacité remarquable de produir plusieurs centaines de milliers d'anticorps différents les uns des autres, où chacun, de façon spécifique, ne reconnaît qu'un seul organisme pathogène ou antigène. Cette reconnaissance fonctionne selon le mécanisme de la clef sur la serrure. L'anticorps ne se fixe qu'à l'antigène qui lui correspond et y reste attaché de façon durable.

Pour plus d'information, recherches et information, visiter:
http://www.intolsante.com/

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...