Loading...

Sortir de votre histoire personnelle par Eckhart Tolle

416,706 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 29, 2011

Sortir de votre histoire personnelle c'est faire la différence entre "vous connaître" et "en connaître sur vous"

Cette vidéo d'enseignement et de méditations guidées a été réalisées par le GLET63 ( Groupe Local Eckhart Tolle & Pleine Conscience du 63) qui a pour objectif de fournir des outils gratuits au plus grand nombre de personnes pour aider en priorité les personnes à faible revenu qui n'ont pas les moyens d'acheter des CD ou DVD. Nous proposons une mise en pratique de l'ouverture des portes vers la Présence dont parle Eckhart Tolle, à partir du cœur, et dans l'optique à la fois d'une recherche de la paix intérieure mais aussi d'une ouverture relationnel bienveillante aux autres personnes.
Il ne s'agit pas, comme l'explique avec humour Isabelle Padovani, de se réfugier dans "l'arrière planque" pour fuir la vie que nous présente cette incarnation humaine.
L'art de la méditation véritable consiste à lâcher complètement le contrôle, d'abandonner le besoin de bien faire, de renoncer à obtenir un résultat ou d'obtenir une expérience particulière. Il suffit d'être conscience de ce qui prend forme dans l'instant, sans aucun jugement, dans un état d'ouverture total, d'accueil et d'acceptation inconditionnelle de ce qui EST "ICI et MAINTENANT" tel que c'est. Ensuite rien n'empêche de passer à l'action à partir d'un point de vue plus lucide et bienveillant.
Enjoy !"

TEXTE COMPLÉMENTAIRE:
Il se peut que vous ne vouliez pas vous connaître parce que vous avez peur de ce que vous pourriez découvrir. Bien des gens ont secrètement peur d'être méchants. Mais, consolez-vous, rien de ce que vous pouvez découvrir sur vous n'est vous. Rien de ce que vous pouvez savoir sur vous n'est vous.
 
Alors que certaines personnes ne veulent pas savoir qui elles sont parce qu'elles ont peur, d'autres ont une insatiable curiosité en ce qui les concerne et veulent toujours en découvrir plus. Il peut arriver que vous soyez si fasciné par vous-même que vous passiez des années en psychanalyse, que vous scrutiez le moindre recoin de votre enfance, que vous dénichiez vos peurs et désirs secrets, et que vous découvrir les multiples couches complexes qui façonnent votre personnalité et votre caractère.
 
Dix ans plus tard, votre psychanalyste en aura assez de vous et de votre histoire de vie, et vous annoncera que votre psychanalyse est finie. Il vous laissera peut-être partir avec un dossier de 5000 pages. « Tout cela vous concerne. C'est ce que vous êtes ». Tout en transportant sous votre bras l'énorme dossier, la satisfaction initiale d'enfin vous connaître codera rapidement la place à un sentiment d'incomplétude et au vague soupçon que vous ne pouvez pas juste être ÇA.
Bien entendu, vous êtes plus que ça . Peut-être pas en termes quantitatifs, mais en termes qualitatifs, sur le plan de la profondeur.
 
Il n'y a rien de mal à entreprendre une psychanalyse ou à découvrir des choses sur votre passé, pour autant que vous ne confondiez pas « en connaître sur vous » avec « vous connaître ».
Le dossier de 5000 pages est « sur vous », sur le contenu de votre mental tel que conditionné par le passé. Tout ce que vous pouvez apprendre avec la psychanalyse ou l'observation est « sur vous ». Ce n'est pas vous. Il s'agit de contenu, pas d'essence.
Quand on dépasse l'ego, on sort du contenu. Vous connaître, c'est être vous-même. Et être vous-même, c'est arrêter de vous identifier au contenu.
La plupart des gens se définissent par le contenu de leur vie.
Tout ce que vous percevez, expérimentez, pensez ou sentez appartient au domaine du contenu. Le contenu est ce qui occupe l'attention totale de la plupart des gens et c'est ce à quoi ils s'identifient. Quand vous dites ou pensez « ma vie », vous ne faites pas référence à la vie que vous êtes, mais à la vie que vous avez, ou semblez avoir. Vous faites référence au contenu - votre âge, votre santé, vos relations, vos finances, votre travail, votre lieu de vie, ainsi que votre état mental et émotionnel. Les circonstances intérieures et extérieures de votre vie, votre passé et votre futur, tout cela appartient au domaine du contenu, tout comme les événements et tout ce qui se produit.
Qu'y a-t-il d'autre que le contenu ? Ce qui permet au contenu d'être, l'espace intérieur de la conscience.
Eckhart Tolle dans "Nouvelle Terre"

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...