Loading...

2pac - Hold on be strong (Music Video)

60,035 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 23, 2010

Fan Made 2010 - (Remix no official)
itunes : https://itunes.apple.com/us/album/hol...

Tupac Amaru Shakur, né le 16 juin 1971 à New York et mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, connu sous les noms de scène de 2Pac (ou simplement Pac) et Makaveli, était un rappeur et acteur américain. Il a fait partie des groupes One Nation, The Outlawz, Digital Underground et Thug Life.

Issu d'une famille qui a milité dans les rangs des Black Panthers, Tupac Shakur a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde entier[1], faisant de lui l'un des musiciens ayant vendu le plus de disques dans le monde. Le magazine Rolling Stone l'a classé 86e parmi les plus grands artistes musicaux de tous les temps[2]. Parallèlement à sa carrière musicale, il était un acteur prometteur[3] et un activiste social. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance au milieu de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial[4]. Shakur fut d'abord un « roadie » et un danseur pour le groupe de hip-hop alternatif Digital Underground[5],[6],[7].

Son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son « flow », ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical et une franchise rentable : il est l'un des artistes qui a sorti le plus d'albums après sa mort, il est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent, devançant notamment James Brown et Bob Marley en 2007[1].

Shakur a été la cible de poursuites judiciaires et a connu d'autres problèmes juridiques. En 1994, il se fait tirer dessus à cinq reprises et se fait voler dans le hall d'un studio d'enregistrement à New York. Shakur soupçonne alors que d'autres figures de l'industrie du rap avaient une connaissance préalable de l'incident et ne l'ont pas averti. Cette controverse a contribué à déclencher la rivalité East Coast/West Coast. Il a ensuite été déclaré coupable d'agression sexuelle et condamné à un an et demi puis quatre ans et demi de prison[8].

Après avoir purgé onze mois de sa peine, il est libéré sous caution payée par Marion « Suge » Knight, le PDG de Death Row Records. En échange de l'aide de Suge, Shakur accepte d'enregistrer trois albums pour le label Death Row.

Le 7 septembre 1996, Shakur est à nouveau la cible d'une fusillade, mais cette fois lors d'un drive-by shooting (en) fatal à Las Vegas. Après avoir été emmené à l'University Medical Center, il meurt d'une insuffisance respiratoire et d'un arrêt cardiaque le 13 septembre 1996[9].

Réal Edit : https://www.facebook.com/misteur.will

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...