Loading...

A la rencontre des militants du Front National sur TV28.

76,137 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on May 6, 2011

La totalité de ce reportage de 58 minutes est sur http://www.tv28.fr
Reportage web télévisé de la web tv francilienne http://www.tvidf.fr - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz.
Le défilé des militants du Front National, au départ de la place de l'Opéra pour atteindre la place des Pyramides, avec en tête du cortège quelques membres du Front National de la Jeunesse (FNJ). Nous avons été à la rencontre de quelques manifestants (adhérents ou sympathisants du FN). La première rencontrée brandissant un étendard ne sait pas exactement ce que représente pour elle cette mobilisation mais précise pour le symbole de Jeanne d'Arc que s'approprie le FN que "Dieu lui a peut-être envoyé vraiment des voix pour sauver la France". Les suivants, un couple d'origine biélorusse, pensent que Marine Le pen est l'avenir pour la France. Le troisième rencontré déclare qu'il est français et qu'il souhaite rester français, confirme qu'il faut fermer les frontières, invective le Président Nicolas Sarkosy, précise qu'il est croyant en ajoutant "le christ, pas les autres salopards" et compare Jésus-Christ à un homme politique qui s'est révolté comme eux, n'adhère pas à la sortie de l'euro préconisée par la présidente du FN, mais il soutiendra tout de même Marine Le pen estimant que ça sera difficile qu'elle soit élue au poste suprême car elle aura "toute la mafia de New-York contre elle..." La suivante, adhérente au FN depuis 10 ans, ne connaît pas trop la signification du drapeau "liberté" qu'elle porte, déclare que "l'Islam est en train de nous bouffer littéralement" ajoutant "les gens qui font leurs prières, je sais, j'ai failli me prendre les pieds dedans récemment, non... Non qu'ils aillent faire ça dans leurs pays mais pas chez nous..." Le cinquième estime qu'on ne peut plus accepter trop de monde en France et écourte subitement l'interview. Le suivant s'en prend à la mondialisation, au "patronat collabo", aux "grosses firmes internationales qui volent le peuple" et à "tous les gens qui profitent du système, des gens qui travaillent de la classe moyenne qui payent pour ceux qui n'en branlent pas une, ... il est tant de changer maintenant." La suivante affirme que "la liberté c'est d'être français tout simplement" et d'être français "c'est d'être fier de son pays" mais ne sait pas vraiment qui ne respecte pas la France. Le dernier sympathisant, interrogé par l'une de nos consœurs, affirme qu'il ne voit pas "Marine Le pen Présidente de la république", et ajoute "il faut être sérieux... On pourra faire quelque chose lorsque des gens de très grandes compétences rentreront, transformeront le Front National..."
Extrait du reportage web télévisé du 1er mai 2011 à Paris de la web tv d'Ile-de-France tvidf.

La totalité de ce reportage de 58 minutes et des reportages consacrés aux manifestations du 1er mai 2011 est diffusée sur la web tv http://www.tv28.fr

Cette vidéo insérée sur cette chaîne Youtube est la propriété exclusive de son auteur. Aucune intégration sur un autre site ni aucun téléchargement ni aucune copie ne sont autorisés par son auteur. Les contrevenants à cet avertissement s'exposeraient à des poursuites.
En cas de copie, et d''appropriation illégale sur une autre chaîne Youtube, une notification d'infraction aux droits d'auteur sera consécutivement envoyée au service juridique de Youtube.

Comments are turned off
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...