Loading...

SYRIE : Soral, le nouveau BHL ! -Partie 1-

27,264 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 2, 2011

PARTIE 2 : http://www.youtube.com/watch?v=dXl7oX...
PLUS SUR LA REVOLUTION : http://www.youtube.com/watch?v=YaaOc2...
PLUS SUR LA SYRIE : http://syrianfacts.wordpress.com/

REMARQUE : les commentaires qui ne traitent pas du sujet de la vidéo, à savoir les évènements en Syrie et, dans une moindre mesure, Alain Soral, seront supprimés pour une meilleure lisibilité des commentaires.
Merci pour votre compréhension.

A l'image de celui qu'il critique toujours comme pour mieux l'imiter, Alain Soral suit la voie de BHL en nous expliquant la Vérité sur la Syrie et la Révolution en cours sur la base de ce qu'il a vu au terme d'un voyage de quelques jours.
Alain Soral n'a rien vu mais a tout compris. Il n'a pas vu de manifestations à Damas centre et à Hama et en déduit donc que tout est calme en Syrie. Manque de méthodologie ou malhonnêteté ? Qu'il parte donc à Homs et plus particulièrement à Alrastan au lieu de se promener à Damas centre, où la police secrète est omniprésente, ou à Hama, après la tempête. Qu'il parte donc à Deera, ou dans la banlieue de Damas !
Plus étonnant encore : sans jamais voir de « gangs armés », il nous confirme leur existence en nous renseignant de moult détails à leur sujet... soit exactement les mensonges de la dictature des Assads.
Ce n'était vraiment pas la peine de partir là-bas pour nous répéter ce que tu disais déjà ici !
Alors, manque de méthodologie ou malhonnêteté ?

Alain Soral se vante de dire ce qui n'est pas dit dans les grands médias et en fait un argument. Ceci est problème grave de méthodologie (explications dans la vidéo) qu'il partage avec Meyssan, Colon et la bande des « antis ». A toujours partir de la version officielle des grands médias, ces derniers en sont autant les esclaves que ceux qu'ils dénoncent.
Ceci est d'autant plus vrai que les images qui nous parviennent de Syrie sont issues de citoyens syriens qui filment, avec leur portable, en risquant leur vie, les crimes du régime syrien.

Surtout que, à y regarder de plus près, Soral n'a rien dit de nouveau en présentant Damas comme étant calme, ainsi que Hama après le passage de l'armée. Tout le monde le savait déjà ! Autant partir à Alep centre ville ! Ce qui prouve d'ailleurs la réalité des révoltes populaires en Syrie : si tout ceci n'était que mensonges et complot pour porter atteinte au régime des Assad, quitte à mentir, autant affirmer que les révoltes populaires existent aussi à Damas centre et Alep centre.

Et que dire des nombreuses personnalités, qui aiment la Syrie, qui ne sont pas pro-occidental, qui sont antisioniste, qui sont réellement pro-palestiniens, et qui --évidemment- soutiennent la Révolution syrienne ? Ta posture d'anti-Empire et d'antisioniste ne suffira pas cette fois.

La bonne question est en fait de savoir qui défend encore, malgré sa barbarie, le régime des Assads : une certaine partie de l'extrême droite française, une partie des chiites et évidemment les syriens pro-Bachar. Ou l'on découvre qu'Alain Soral est un proche (directement ou indirectement) du régime syrien, au plus haut niveau.

Vive la révolution syrienne !

http://syrianfacts.wordpress.com/

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...