Loading...

Batizado et Troca de Cordas Abada Capoeira Paris Jogaki : Chapitre 5

2,285 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 1, 2014

Video Capoeira Paris http://Paris-Capoeira.fr Video du Batizado de Capoeira 2013 Abada Capoeira Paris Jogaki, chapitre 5 du film de capoeira réalisé par le graduado Bamba.
Invité spécial du Brésil : Mestrando Montanha.

Le Batizado est le passage de grade. Il signifie « baptême ». Il clôt généralement une semaine de stage (ou moins), avec l'intervention de personnes gradées venues de tout le globe. Un Mestre doit être présent. Entre chaque niveau, il y a de petits spectacles de danse, de chants, de musique... préparés par les élèves, ou des démonstrations de capoeira avec les professeurs, instructeurs et gradés.

Les élèves sont appelés par leur nom de capoeira (apelido). Ensuite, un par un, ils jouent avec l'un des professeurs, jusqu'à être (le plus souvent) mis à terre, afin d'être intronisés dans le monde de la capoeira, et ainsi recevoir leur première corde. Une fois que tout le monde de même niveau est passé, les élèves jouent entre eux. Puis on leur remet leur corde, équivalente -- par analogie -- à une ceinture dans d'autres arts martiaux comme le karaté, judo ou taekwondo.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...