Loading...

Comment accueillir les réfugiés peut renforcer la société | Guillaume Capelle | TEDxParis

13,028 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Nov 17, 2015

Lors d’un stage chez Amnesty International en Australie, Guillaume Capelle se lie d’amitié avec un demandeur d’asile. A son retour en France, Guillaume apprend le suicide de son ami. Choqué, il décide de fonder SINGA avec Nathanaël Molle pour changer la manière dont on accueille et perçoit les réfugiés.

Directeur de Singa France, Guillaume a étudié les relations internationales avant de rejoindre Amnesty International en Australie où il prend part à un groupe qui intervient en soutien aux migrants arrivés sur le sol australien. De retour en France, il publie en 2012 Le cheveu sur la soupe, dans lequel il dépeint l’envers du décor de la carte postale australienne. Décidé à monter sa propre structure pour changer l’image des étrangers qui ont obtenu le statut de réfugiés en France et faciliter leur intégration, il co-fondera alors SINGA avec son acolyte Nathanaël Molle en 2012.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...