Loading...

#Ressence #LetsTalkType2 #Sihh2019

@RESSENCE : Type 2 + e-crown ••• ET L'EX-COURONNE DEVINT TRÈS INTELLIGENTE...

73 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jan 12, 2019

(en français ci-après)

•••• Ressence Type 2
The development of the e-Crown® came down to one simple but fundamental question: What if I could trust the time on my mechanical watch? e-Crown® automatically sets and adjusts the Type 2 to the right time when needed.

•••• Ressence Type 2 : La première montre mécanique avec une couronne intelligente
Ressence, la marque horlogère qui remet en cause le statu quo de la montre mécanique, présente la nouvelle Type 2 – la première montre mécanique dotée d’une couronne intelligente – l’e-Crown®.
La genèse de la Type 2 débute avec le Ressence Orbital Convex System (ROCS). Ce module horloger exclusif (et breveté), développé en interne, se compose de disques et de cadrans qui gravitent continuellement les uns autour des autres. Il en résulte une lecture de l’heure plus claire. Les informations s’affichent en effet sur un seul plan, un peu comme des mots écrits sur du papier, ce qui en rend la lecture plus aisée, car intuitive et 2 dimensionnelle. Cet affichage diffère de celui d’une montre traditionnelle où la superposition des aiguilles sur le cadran produit un plan de vision inégal.
S’appuyant sur les fondements du ROCS, la nouvelle étape de Ressence dans l’amélioration de la montre mécanique passe aujourd’hui par la création de la couronne intelligente e-Crown® qui équipe la nouvelle Type 2. Depuis un siècle et demi la couronne était le principal mécanisme utilisé pour remonter et régler une montre. A l’époque de son invention, c’était un système révolutionnaire. Cependant pour faire entrer la haute horlogerie dans le 21e siècle, l'arrivée d’une nouvelle vision s’imposait. Le développement de l’e- Crown® répond à une problématique contemporaine fondamentale : être certain que sa montre donne la bonne heure à tous moments.
L’e-Crown® règle et met automatiquement la Type 2 à l’heure si nécessaire. Axée sur l’expérience utilisateur, elle combine la fiabilité de l’électronique avec l’émotion et la beauté de l’ingénierie mécanique. Depuis la révolution du quartz dans les années 1970, le secteur de la haute horlogerie a toujours considéré l’électronique comme un ennemi ; mais la technologie de couronne intelligente brevetée par Ressence rompt avec cet antagonisme. Elle fait entrer l’horlogerie mécanique dans une nouvelle ère et constitue un pas nécessaire en direction des « enfants du numérique », la génération « digital native ».
L’e-Crown® est activé et commandé en tapotant le verre du cadran de la Type 2, offrant ainsi une nouvelle expérience tactile et une grande facilité d’emploi. Visuellement cette action se reflète sur le cadran à travers l’une des 4 positions du disque « sélecteur » : time zone 1, time zone 2, App et e-Crown® off. La Type 2 tire de la lumière l’énergie nécessaire pour alimenter l’e-Crown®. Des cellules photovoltaïques (certaines dissimulées sous le cadran derrière 10 micro-volets) utilisent la lumière extérieure comme source d’énergie afin de rendre la montre autonome - une qualité fondamentale dans le monde nomade d’aujourd’hui.
C’est l’utilisateur qui, au départ, règle lui-même sa montre : manuellement via le levier situé au dos du boîtier, puis en tapotant deux fois le verre du cadran pour confirmer l’heure choisie à l’e-Crown®. Plus besoin ensuite de penser à vérifier et corriger l’heure, l’e-Crown® le fait automatiquement. Même après trois mois d’inactivité, dès que l’on fixera à nouveau la montre à son poignet et que l’on tapotera deux fois sur le verre du cadran, l’e- Crown® la remettra instantanément à la bonne heure.
La quête de perfectionnement de la montre mécanique entreprise par Ressence est unique en son genre, et la nouvelle Type 2 est un parfait exemple de la détermination de la marque à créer des produits du 21ème siècle. L’accent n’est pas mis prioritairement sur la précision chronométrique, mais sur la création d’un meilleur produit dans son ensemble – en tenant compte de caractéristiques telles que la lisibilité, l’ergonomie, et l’expérience. La philosophie « less is more » de Ressence lui permet de produire des montres intemporelles aux fonctionnalités améliorées tout en y ajoutant toujours une expérience ludique avec un zeste de magie.

#Ressence #LetsTalkType2 #Sihh2019

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...