Loading...

prier le chapelet (la puissance du rosaire).mp4

57,245 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 25, 2011

LA PUISSANCE DU CHAPELET.
La Vierge Marie, notamment en chacune de ses apparitions tous les 13 du mois, de mai à octobre 1917, à Fatima, ne cesse de demander la récitation du chapelet pour éloigner les fléaux comme la guerre et obtenir la paix du monde. Les quelques faits suivants, parmi tant d'autres, illustrent la puissance du chapelet :
Au XIIIème siècle, St Dominique attribua au Rosaire dont il propagea la dévotion, la victoire sur la terrible hérésie albigeoise.
En 1571, les musulmans étaient à nouveau sur le point d'envahir l'Europe, et St Pie V demanda alors, parmi d'autres moyens mis en œuvre, la récitation par toute la chrétienté du chapelet. La victoire, humainement inespérée en raison du rapport de forces défavorable à la chrétienté fut cependant au rendez-vous à Lépante, célébrée aujourd'hui encore le 7 Octobre, fête de ND du Rosaire. «L'appellation de ND du Rosaire évoque, sans aucun doute, confessait en 1955 le pape Pie XII, une grande victoire remportée sur les infidèles, mais plus encore, les conquêtes de la Foi sur le mal et l'ignorance religieuse.»
Après la 2ème guerre mondiale les soviétiques occupent l'Autriche, comme d'autres pays d'Europe Centrale, qu'ils quitteront le 13 mai (tiens !) 1955, sans coup férir. Pourquoi ? Parce qu'un million d'Autrichiens, soit un sur dix, ont récité le chapelet chaque jour, pendant 10 ans, pour demander à Dieu la libération de leur pays !
En 1964, au Brésil, toute la vie publique était ouvertement orientée vers le marxisme et les postes clés étaient aux mains de communistes ou de pro-communistes. Le pays était sur le point de passer au communisme, doctrine condamnée par l'Église comme «intrinsèquement perverse» (Pie XI, Divini Redemptoris, 1937) qui fit plus de 100 millions de morts, malheur que l'on aurait pu éviter si l'on avait écouté les demandes que nous fit pour cela la Vierge à Fatima. Le peuple catholique du Brésil se souvint des appels à la pénitence et à la prière lancés par ND de Fatima et, sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, l'impossible se réalisa... Ce que l'on vit aussi miraculeusement se réaliser en 1989 lorsque le rideau de fer de la démoniaque URSS s'écroula...
Pourquoi douter que Dieu aujourd'hui encore libérera le monde des présents assauts du Démon et de ses complices par cette même obéissance au message de ND de Fatima ? Jacinthe, l'une des trois enfants de Fatima, disait : «Demandez la paix au Cœur Immaculé de Marie. C'est à Elle que Dieu l'a confiée.»
Dans sa Lettre apostolique 'Le Rosaire de la Vierge Marie' Jean-Paul II écrit : «L'Église a toujours reconnu à cette prière une efficacité particulière dans les causes les plus difficiles. En des moments où la chrétienté elle-même était menacée, ce fut à la force de cette prière qu'on attribua l'éloignement du danger, et la Vierge du Rosaire fut saluée comme propitiatoire du salut. Aujourd'hui encore, je recommande à l'efficacité de cette prière la cause de la paix dans le monde et celle de la ...

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...