Upload

Loading...

Alimentation : comprendre les étiquettes

2,897

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 23, 2012

Les 7 conseils de la journaliste Estérelle Payany pour décrypter comme une pro ce qui se cache derrière l'étiquette d'un produit alimentaire.

1) regardez la longueur de l'étiquette. Plus c'est court et mieux c'est, ça ressemble à quelque chose que l'on aurait pu faire soi-même à la maison.
2) regardez le premier ingrédient de la liste. C'est celui qui se trouve en plus grande quantité dans le produit que vous allez acheter. Si vous achetez un gâteau et que le premier ingrédient c'est du sucre, il y a un souci !
3) regardez s'il y a du sirop de glucose-fructose. Si c'est le cas, fuyez car cet ingrédient très décrié est à l'origine de facteur d'obésité.
4) regardez ensuite s'il y a de l'huile de palme. Si c'est le cas, fuyez car c'est mauvais pour votre santé comme pour l'environnement.
5) un petit coup d'oeil ensuite pour voir s'il y a de la présence d'huile végétale. S'il n'y a écrit que "huile végétale" sans plus de précisions, ça cache quelque chose car l'huile de palme est une huile végétale !
6) Les conservateurs. S'il y a en beaucoup, beaucoup d'E, méfiez vous.
7) Méfiez-vous des noms trop bizarres, par exemple des noms d'ingrédients que vous n'auriez pas chez vous, ça cache peut-être quelque chose.

Toutes les vidéos du succès sur nos blogs : http://pierre-philippe.blogspot.com/s... http://henrikaufman.typepad.com/eclec...

Rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/pages/How-To-...

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...