Loading...

Pour Gaza, manifestation à New-York

15,425 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 29, 2008

L'Union Juive Française pour la Paix se mobilise à sang pour sang pour que cesse le génocide des gazaouites... et l'occupation sioniste. Non, tous les juifs ne sont pas sionistes et heureusement !

http://www.ujfp.org/


Hier, 28/12

Plusieurs manifestations de Palestiniens d'Israël. La principale a eu lieu à Um Am Fahm, organisée pr tous les partis. D'autres ont eu lieu à Taibe, Jaljuli, TIra, Fweidis et Kalanswa

Deux manifestations ont eu lieu dans les grandes villes, suite de celle d'hier. Toutes les deux à 18 heures, dans le centre de Tel Aviv et celui d'Haifa ( organisées par la coaliton unitaire contre le blocus de Gaza )

A l'Université Ben Gourion de Beer Sheva des étudiants Palestiniens ont installé un piquet contre la guerre. Des étudiants de droite se sont réunis pour protester (50 ) contre eux et soutenir l'armée israélienne.

UNE AGRESSION PREMEDITEE

par Gilbert Achcar

[Editorial paru dans le quotidien italien Il Manifesto du 28 décembre.]
Lassaut meurtrier quIsraèl a perpétré contre Gaza était tellement prémédité quil était annoncé à lavance hier (samedi) matin dans plusieurs quotidiens arabes. Linformation la plus précise a été donnée par le journal nationaliste palestinien et arabe al-Quds al-Arabi (Jérusalem arabe) publié à Londres. écrivant à partir de Ramallah, en Cisjordanie, Walid Awad, le correspondant du quotidien, rapportait avoir appris « de source diplomatique arabe digne de confiance que le général Omar Suleiman, chef des renseignements égyptiens, a informé certaines capitales arabes quIsraèl allait lancer une offensive limitée contre la bande de Gaza pour exercer une pression sur le mouvement Hamas afin de lobliger à accepter une trêve sans conditions préalables. Ces sources ont ajouté que le général Suleiman a insisté auprès de la ministre israélienne des affaires étrangères, Tzipi Livni, sur la nécessité déviter de faire des victimes parmi les civils durant lopération militaire afin que des photos dinnocents ne soient pas utilisées pour exciter la rue arabe. »
Cest ce scénario convenu à lavance qui a été exécuté le jour même de la parution de larticle : saisissant un prétexte ordinaire les tirs de roquettes à partir de Gaza, qui sont eux-mêmes des tirs de représailles, et ainsi de suite laviation israélienne a cruellement attaqué Gaza, concentrant son feu sur les forces de sécurité intérieures dirigées par le gouvernement du Hamas, conformément à la demande du patron des services égyptiens plus soucieux datténuer la réaction de lopinion publique dans son pays que de sauver des vies humaines palestiniennes

La suite sur le site de l'Union Juive Française pour la Paix

http://www.ujfp.org/modules/news/arti...

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...