Loading...

Essai Smart ForTwo Électrique 2010

9,241 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Jan 26, 2010

Smart Electric Drive

En matière automobile, pour l'instant, électrique rime avec citadine. La Smart, citadine par excellence, se devait donc d'avoir une version électrique, que voici. Attention, pas hybride hein ! 100 % électrique, rechargeable sur le secteur en 8 heures. Signe distinctif à l'extérieur, outre le logo sans ambigüité, la couleur verte est commune à toutes les Smart Electric Drive.

A bord, il n'y a pas grande différence avec une Smart classique. En fait, il faut regarder les deux petits compteurs pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une Smart un peu différente. Celui de gauche indique le niveau de charge restant dans les batteries, une sorte d'autonomie si vous préférez. Celui de droite indique quelle puissance vous utilisez lors des accélérations, ou quand vous rechargez lors des freinages.

Au moment de mettre le contact, comme dans tous les véhicules électriques, il ne se passe rien. Le moteur ne fait aucun bruit, si ce n'est à l'accélération avec un discret sifflement. Autre avantage, le couple maximum est présent dès le départ : les premiers mètres donnent une sensation de vivacité bien agréable. Et puis la transmission est continue : fini la boîte robotisée trop lente !

L'un des points forts de cette Smart électrique, c'est que l'intégration des batteries et du moteur électrique ne prend aucune place par rapport aux versions essence ou diesel. Les batteries sont sous les sièges et totalement invisibles. Electrique mais pas démunie, cette Smart un peu spéciale se veut bien équipée avec de série la climatisation, la radio, les vitres électriques ou encore un volant cuir.

Le coffre s'ouvre toujours de la même manière et se montre toujours aussi petit. Mais pas plus petit : comme pour l'habitacle où les batteries passent inaperçues, le moteur électrique situé sous une trappe ne prend pas plus de place qu'un moteur thermique, comme celui de cette Smart diesel. Ceci a été possible grâce à l'étude dès le lancement de cette Smart d'une version électrique.

Si votre fibre écologique vibre à la vue de cette Smart électrique, ne vous emballez pas : elle n'est pas à vendre pour les particuliers. Elle est en leasing pour certaines entreprises au tarif prohibitif de 700 €/mois. Smart annonce quand même une version grand public, disponible pour 2012. Espérons qu'elle soit moins chère, mais qu'elle ne coûte pas plus qu'actuellement à l'usage : seulement 1,40 € aux 100 km !

Retrouvez tous les essais autoplus.fr à l'adresse : http://essais.autoplus.fr/

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...