Upload

Loading...

Italie Tivoli Vidéo de la villa d'Este ses jardins ( Italy's gardens villa d'Este )

17,473

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Aug 25, 2008

( merci de noter la vidéo ) ABONNEZ-VOUS pour suivre l'évolution de ma chaine YouTube La création de la villa d'Este est le fruit de l'ambition effrénée d'un des derniers grands princes de la Renaissance italienne, le Cardinal Hipollyte d'Este (1509-1572). Dès qu'il fut nommé gouverneur de Tivoli, le cardinal décida d'embellir sa nouvelle résidence située dans l'ancien couvent bénédictin de l'église Sainte Marie Majeure. Il chargea des travaux l'architecte napolitain Pirro Ligorio. La villa est composée d'un cloître, souvenir de l'ancien couvent mais réaménagé selon les critères du XVIème siècle, et du palais dont la façade principale donnant sur les jardin est animée par une loggia centrale à «serliana».
Le vieil appartement fut décoré par Livio Agreste et son école alors que Cesare Nebbia et Girolamo Muziano furent chargés de la décoration de l'appartement noble.
La villa est surtout célèbre pour ses jardins à l'italienne dont les innombrables fontaines s'inscrivent dans un scénario naturel surprenant. Les fontaines sont alimentées par l'Aniene à travers une galerie qui traverse Tivoli sur près d'un kilomètre et par la source Rivellese qui, par le biais d'un aqueduc, alimente une grande citerne située sous le palais.
Depuis quelques années la Villa d'Este est classée Patrimoine de l'Humanité.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...