Loading...

« Jamaica in the Canadian Experience: A Multiculturalizing Presence » - débat d'experts (2012)

239 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 7, 2012

Le 6 août 2012, la Jamaïque célébrait le 50e anniversaire de son indépendance au regard de la Grande-Bretagne. Depuis qu'elle a franchi cet important jalon, elle exerce une influence de plus en plus marquée sur la culture mondiale. La croissance de la diaspora jamaïcaine au-delà de la Grande-Bretagne -- celle-ci s'étend effectivement aux États-Unis, au Canada et à l'Afrique de l'Ouest -- a permis au petit État insulaire d'affermir son rayonnement à l'échelle internationale. Aujourd'hui, les réalisations de la Jamaïque sur les plans culturel, économique et politique se font sentir bien en dehors de ses frontières.

L'anthologie Jamaica in the Canadian Experience, préparée sous la direction d'Andrea Davis et de Carl E. James, commémore l'indépendance de la Jamaïque en faisant état de l'apport immense et étendu de cet État et de ses habitants à la société canadienne. Mme Davis et M. James ont justement parlé de ces contributions dans le cadre d'un débat qui a suit le lancement officiel de l'ouvrage.

Experts : Carl E. James, directeur, York Centre for Education and Community, Faculté de l'éducation, Université York; Andrea Davis, directrice par intérim, Centre for Research on Latin America and the Caribbean, Université York; le président du CRDI, David M. Malone, a animé le débat.

Watch the video in English: http://youtu.be/pdxNV7k8-WA

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...