Loading...

[FR] Zeinab Appel.wmv

1,943 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 9, 2009

Appel pour les condamnés au couloir de la mort en Iran

Lautre jour
quand jai reçu la nouvelle
jai donné ma parole au village
jai promis au monde entier
que jamais, je ne les laisserai pas faire
Ma sœur est dans le COULOIR DE MORT.

Après les fraudes qui ont marqué lélection présidentielle de juin 2009, le régime iranien a adopté, face à la population, un comportement pire que nimporte quel occupant. Lopposant est réduit au silence à coups de matraque, demprisonnements, de tortures, de viols et dhumiliations. Dans les rues, il sagit de tirs à vue.
Nous assistons à une nouvelle vague de pendaisons qui rappelle le pire des années 1980, et tout ce quont subi les opposants au régime durant ces années noires. Le 11 novembre 2009, Ehsan Fattahian a été pendu. Sa première condamnation à dix ans demprisonnement est devenue, après appel, une peine de mort par pendaison. Une telle décision judiciaire qui aggrave la peine en appel, est en parfaite incohérence avec tous les systèmes juridiques connus. Elle est incohérente aussi, avec les lois en vigueur en Iran.
Le régime iranien poursuit la liste des condamnés au couloir de la mort. La dernière condamnée est une jeune femme kurde, activiste politique, Zeinab Jalalian. La République Islamique compte 19 condamnés à la peine capitale. La terreur se répand parmi la population iranienne, traverse sa composition ethnique, religieuse et atteint les militants des diverses tendances politiques. La liste des condamnés à mort comprend aujourdhui 14 prisonniers kurdes, 4 prisonniers accusés dappartenir au groupe monarchiste et un membre de lorganisation des moudjahiddines du peuple. Pour le régime « Etre en guerre avec Dieu » (Mohareb) est le point commun de tous ces condamnés.
Nous, signataires de cet appel, prions avec insistance les peuples du monde entier et tous leurs gouvernements de dénoncer avec force ces condamnations injustes et de défendre la vie de ces innocents, injustement condamnés.
Nous souhaitons ardemment que des dizaines de comités sorganisent avec les associations de défense des droits des femmes pour sensibiliser lopinion publique autour de lexécution imminente de Zeinab Jalalian et suscitent des manifestations afin dobtenir lajournement et lannulation de son exécution.
Nous souhaitons vivement que tous les responsables politiques, les membres des gouvernements, les représentants des parlements et les plus hauts responsables élus rompent leur silence et condamnent ces pendaisons.
Nous sollicitons les organisations et les associations culturelles, artistiques, sportives, scientifiques et universitaires ainsi que les défenseurs des droits de lhomme à rejoindre cet appel et à nous aider en donnant écho à ces injustices.
Signez la pétition « Sauvons lIran des exécutions » 1 où nous demandons à lOrganisation des Nations Unies de voter une résolution contre les pendaisons en Iran, et en favoriser la diffusion.

Aidez-nous à sauver la vie de Zeinab Jalalian et des autres condamnés du COULOIR DE LA MORT.
Ne détournons pas le regard de ces crimes et ne laissons pas faire dautres victimes.

Bonne année Zeinab Janne
Lannée de liberté pour toi et ton pays
ENSEMBLE nous pouvons arrêter le Dictateur


Pour avoir la liste complète des signataires visitez le BLOG : http://save-iran-from-executions.blog...




1 http://gopetition.com/petitions/save-...

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...