Loading...

Cinderela do Brasil - Unesco Paris le 5 mars 2014

1,266 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 17, 2014

Cendrillon, une princesse au Brésil !

Les contes de Perrault qui ont bercé notre enfance promènent notre imagination dans un monde européen de châteaux et de forêts. Et pourquoi pas une souillon brésilienne, qui rêverait, en 2014, d'un prince charmant or-et-vert ?

Ila Herbert, chanteuse lyrique brésilienne et enseignante au sein de La Clef Enchantée, a osé faire traverser l'Atlantique à Cendrillon, et la magie opère : la jeune fille trime pour le compte d'une famille aisée, et son idole est une star du ballon rond de l'équipe « auriverde ». Le carnaval se mêle à la coupe du monde de football, la samba à la musique de Prokofiev, avec des clins d'œil au monde des favelas et des novelas, ces feuilletons télévisés qui tiennent le pays en haleine.

« Cendrillon au Brésil », c'est un petit opéra-ballet vif et très créatif, bâti sur une mise en scène moderne de Guillermo Serafini qui rend hommage aux canons classiques, et interprété par une troupe d'une vingtaine de danseurs professionnels.
Un chœur de 70 enfants parisiens de 6 à 10 ans de toutes origines interprétera dix chansons créées pour l'occasion, en alternance avec la chanteuse lyrique Marina Melaranci, accompagnés par un ensemble instrumental.
Des illustrations des différentes scènes de ce conte de fée seront projetées en toile de fond - couleurs, allégresse et sensualité brésilienne qui baignent cette « Cinderela do Brasil ».

Cendrillon au Brésil a été préparé pendant six mois par les enfants au cours d'ateliers pédagogiques où les jeux musicaux occupent une place centrale.


Cendrillon au Brésil

UNESCO (Salle 1)
Mercredi 5 mars à 18:00
Durée : 40 minutes

Concept : Ila Herbert
Adaptation et direction musicale : Jaci Toffano
Chorégraphie et mise en scène : Guillermo Serafini
Textes : Thierry Cervoni et Olivier Bourgeat
Cantatrice : Marina Melaranci
Cœur d'enfants: Les élèves de l'école Maurice Gennevoix et les élèves de La Clef Enchantée
Illustrations : Michela Burzo

Un cocktail sera servi à la fin de la représentation.

Le livret, disponible sur place, comprend un CD avec toutes les pièces musicales de l'œuvre.
Il est disponible en français, en portugais du Brésil et en anglais. Prix : 20 euros

La Clef enchantée est une association culturelle dont le but est l'initiation musicale et la sensibilisation au monde de l'opéra à l'intention des jeunes enfants. Cendrillon au Brésil est le huit livrets et spectacles destinés à leur faire découvrir des œuvres majeures du répertoire classique.

Contact : La Clef Enchantée - 5 rue de Tracy 75002 Paris - 01 48 01 03 30 - www.laclefenchantee.org

Partenariat communication: Brasil.fr

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...