Loading...

[Podcast] La Médiocratie au travail avec Alain Deneault

1,809 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 27, 2018

Pour ce premier épisode de "C'est la vie", j'ai invité le philosophe canadien Alain Deneault, qui enseigne la pensée critique en science politique à l'Université de Montréal. Ses travaux sont d'habitude centrés autour de la corruption, de l'évasion fiscale, de l'impact des industries pétrolières... Mais en 2015, il publie un petit livre chez Lux Éditeur, un ouvrage qui va faire couler beaucoup d'encre : La Médiocratie. Une critique acerbe du monde du travail contemporain où la moyenne devient la norme. Il nous explique que le médiocre n'est pas celui que l'on croit :



"Les médiocres ne sont pas des paresseux, au contraire : ils travaillent beaucoup. Etre médiocre est exigeant : c’est se conformer à des pouvoirs sans réfléchir à ce qu’on fait."



Avec des extraits du documentaire La Mise à mort du travail de Jean-Robert Viallet et un extrait du film Heis d'Anaïs Volpé sur la génération précaire.



Musique de audiolibrary YouTube :

*Not For Nothing, d'Otis McDonald

*Danse of Questionable Tuning par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/...)

Source : http://incompetech.com/music/royalty-...

Artiste : __url_artiste__

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...