Upload

Loading...

La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba VIDEO de l'intérieur

12,969 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Dec 8, 2009

La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba est une grande construction cuboïde au sein de la masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée») à La Mecque. Ses noms sont des transcriptions approximatives de larabe الكعبة (en transcription scientifique : al ka'ba) qui signifie cube.
La symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant. Elle symbolise l'unité des musulmans qui adorent un Dieu unique, et représente le lieu vers lequel se dirige la prière. C'estautour de la Kaaba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf, également appelé la circumambulation.

La Ka'aba est un bâtiment de forme approximativement cubique avec ses 15 m de haut et ses côtés de 10 et 12 m. Il ne possède qu'une seule ouverture, une porte qui est ouverte trois fois par an pour permettre de laver le plancher avec de leau puisée à la source de Zamzam.

A lintérieur, la pièce est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois et les murs sont recouverts de marbre. Dans un angle, un escalier étroit permet daccéder à la terrasse. On lemprunte une fois par an pour changer la kiswa, le brocart noir, brodé de versets coraniques qui recouvre la construction.
Au XIXe siècle, la Kaaba était curieusement entourée de petits bâtiments et de palissades de facture extrême orientale (genre pagode)

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...