Loading...

Comment Hugo a subi 3 ÉCHECS de création d'ENTREPRISE... et s'en est REMIS :)

30,933 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on May 14, 2015

Cliquez ici pour découvrir comment vous REMETTRE d'un ÉCHEC dans votre création d'entreprise, avec l'exemple d'Hugo de The Family qui a subit 3 ÉCHECS... et vous explique comment il s'en est remis.

► Obtenez gratuitement mon livre "Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog" en cliquant ici ! :)
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de... - une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ - Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ - Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ - Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d'enfer ! :)

Dans cette vidéo, Olivier Roland interviewe un jeune entrepreneur dénommé Hugo Amsellem. Ce dernier souhaite nous partager ses échecs pour nous prouver que la vie de tout entrepreneur n’est pas toujours rose ; qu’il y a des obstacles à surmonter, mais surtout qu’il faut les surmonter pour pouvoir aller de l’avant.

- Présentation d’Hugo Amsellem : âgé de 27 ans, il est un serial entrepreneur qui opère actuellement comme alchimiste auprès de The Family. Il a déjà créé 3 startups, mais qui, malheureusement ont toutes échouées.
- Le 1er projet d’Hugo Amsellem : en 2009, il a lancé sa première entreprise spécialisée dans la géo localisation. Il s’agit d’une plateforme pour échanger des bons plans entre amis dont le principal concurrent était Instagram. Tous polyvalents, ses membres excellent dans divers domaines. Et cette force d’exécution d’Instagram a pénalisé la startup d’Hugo.
- Le 2e projet d’Hugo Amsellem : il s’agit d’une plateforme de crowdfunding et de crowdsourcing pour musiciens. Le souci avec ce projet c’est qu’Hugo s’est associé à 3 de ses amis dont l’un d’eux n’arrivait pas à être d’accord avec les autres. Du coup, cette mésentente au niveau de l’association a fait tomber le projet à l’eau.
- Le 3e projet d’Hugo Amsellem : en lançant avec ses 2 associés restants une application pour faciliter l’organisation de plans à court terme avec ses amis à Silicon Valley, Hugo s’est rapidement rendu compte de la violence de l’entrepreneuriat dans cette région. En effet, la compétition est tellement rude que les entrepreneurs utilisent des moyens extrêmes pour être plus productifs.

- Les leçons à tirer des expériences d’Hugo Amsellem : l’idée du projet ne vaut rien si son exécution n’est pas déterminante, bien pensée et rapide. Il faut également choisir les bonnes personnes avec qui travailler : celles qui vont nous emmener vers la réussite. Et l’idéal serait de limiter à 3 au maximum le nombre d’associés ; c’est pour augmenter les chances de réussite, sans pour autant installer une désorganisation.

- Les ressources utilisées par Hugo Amsellem : en étant étudiants, lui et ses amis ont bénéficié des ressources logistiques et de comptabilité gratuitement pour pouvoir couvrir leurs besoins pour une ou deux années. Une preuve qu’il est beaucoup avantageux de se lancer dans un business, d’un point de vue financier.

- Les conseils d’Hugo Amsellem pour gérer l’échec : il ne faut pas dramatiser l’échec, au contraire, il faut le respecter, savoir l’apprécier et savoir surfer dessus pour être plus flexible et pour mieux rebondir. Il est également important de considérer l’échec comme un processus d’exploration plutôt qu’une finalité, c’est pour cela qu’il faut le prévenir pour pouvoir planifier des actions pour lui faire face et le surpasser.


Crédits :
_ Logo The Family
http://www.thefamily.co/#welcome
_ Instagram-logo
https://www.flickr.com/photos/jamouti...
Auteur : José Moutinho
_ Santa Clara Valley "The Valley of Heart's Delight"
Auteur : Michael
http://commons.wikimedia.org/wiki/Fil...
_ Oussama Ammar
http://www.teamdigital.tv/2013/11/01/...

https://www.youtube.com/watch?v=jEyO4...

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...