Loading...

Segal : Groupe Tata Steel

203 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 31, 2018

Les concessionnaires du Port Autonome de Liège : Segal.

SEGAL : GROUPE TATA STEEL

SEGAL est une société de galvanisation qui exploite une ligne de production spécialement conçue pour la galvanisation à chaud de tôles minces en aciers sophistiqués pour l’industrie automobile. Elle est implantée dans le plus grand site mondial de lignes de galvanisation de haut niveau situé à Flémalle.
Elle a été créée en 1986 par Phénix Works (BE-Wallonie), Sidmar (BE-Flandre) et Hoogovens-Ijmuiden (NL).
Les deux premiers ont été depuis lors intégrés dans Arcelor et en 2004, Hoogovens Ijmuiden, elle-même intégrée dans le groupe sidérurgique anglo-hollandais CORUS (racheté en 2007 par le groupe Indien « Tata Steel »), a acheté la totalité des actions de SEGAL.
Pionnière dans son métier en Europe, SEGAL a été rejoint depuis lors par une vingtaine d’unités similaires qui servent le même marché ce qui illustre la clairvoyance de ses fondateurs.

SEGAL a amélioré sans arrêt la qualité des fabrications et l'étendue de son catalogue de produits.
En outre sa capacité a été progressivement doublée et portée à plus de 540 kt qui est le bon niveau actuel dans son métier ce qui lui permet d’être significatif dans son marché et de pratiquer un juste prix de revient pour les qualités fabriquées.
L’usine mère Tata Steel Ijmuiden assure les activités commerciales et fabrique l’acier de base. Segal réalise sur sa ligne continue la préparation de surface, le recuit, la galvanisation et les finitions requises et envoie ses produits chez les clients de sa maison mère sous forme de bobines.

SEGAL est située le long de la Meuse et d’un bassin du port autonome de Liège et les trois-quarts du trafic de 1,1 million de tonnes d’avant-produits et de produits finis sont acheminés par bateau ou par train.

SEGAL occupe aujourd’hui sur le site quelque 150 personnes.

SEGAL a introduit depuis sa création la recherche de la Qualité Totale dans une démarche d’ l’amélioration continue qui est largement partagée par l’ensemble du personnel

La qualité de ses processus est reconnue depuis 1990 par des agréations officielles des fabricants automobiles et ensuite selon les normes ISOTS 16949 et ISO 9001.
SEGAL mène également une démarche continue de bon voisinage et de réduction des nuisances environnementales. Son système de gestion environnementale est conforme depuis 2001 à la norme ISO 14001.

Elle s’inscrit en outre avec succès dans le plan 2010 de réduction des émissions de CO² avec l’ensemble de la sidérurgie belge.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...