Loading...

Ils sont tous là - les Maçons Gabonais

168,701 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 1, 2010

Ali Bongo, grand architecte du Gabon dans ses fonctions de Grand Maître de La Grande Loge Nationale du Gabon...

Le Grand Roi Salomon, dans la salle habituelle du palais de la Présidence de la République Gabonaise s'adresse à ses sujets.

#...Veuillez dire à tous les ouvriers que les chantiers sont nombreux, que les plans de construction sont prêts. Qu'ils se munissent d'ores et déjà de leurs outils pour se mettre à l'ouvrage. C'est ensemble que nous construirons notre ordre, au delà, notre cité....

Mes frères, au moment semblent se conjuguer pour moi, autorité spirituelle et pouvoir temporel, je souhaite rappeler à nous tous ici présents...."pour créer, il faut demeurer dans le monde auquel on appartient"...#

Quand au Gabon, puissances, pouvoirs, pratiques, influences occultes et valeurs républicaines se confondent...il n'est plus surprenant d'entendre la "Concorde", hymne national et chant patriotique se voir entonner avec beaucoup d'enthousiasme par une confrérie se voulant être l'élite de la Nation et qui par la même occasion, aux yeux du commun des mortels gabonais, tient à demeurer dans le culte de l'ésotérisme.

Ils sont tous là pour la plupart...et parmi eux, nous pouvons reconnaitre Jean-François NDONGOU, Ministre de l'intérieur, ami fidèle du régime et excellent coordinateur de l'accession au pouvoir par les voies les plus "légalistes" d'Ali Bongo; Martin MABALA, ancien ministre de la justice garde des sceaux sous sous le règne du père et actuel ministre de l'économie forestière du fils "Ya Ali"...Zéphirin RAïTA, Actuel Directeur Général de Gabon Poste....et bien d'autres encore.

Pour un pays aussi faiblement peuplé que le Gabon, les expressions populaires telles que: "On est tous parenté", "On se connait tous", "Le Gabon est petit" semblent bel et bien montrer que les gabonais qui regarderont cette vidéo n'auront pas de mal à reconnaitre plusieurs d'entre ces messieurs sur lesquels ils se sont peut être trop souvent posés à tort ou à raison de nombreuses interrogations.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...